Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Aporie le 13-04-2008 à 18:38

Proportions dans mon assiette?

Bonsoir les filles! Je suis à la recherche d'un petit "truc", c'est à dire visualiser comment équilibrer les proportions de ce que je mange, quand je ne suis pas chez moi (cantine, resto, beaux parents...) Du style : entrée l'équivalent d'un petit bol, assiette du plat: féculents 3 cuillères à soupe (tant de g si on veut préciser), légumes 4cuillères a soupe, viande euh.. une idée de taille, je ne sais pas? après, laitage et fruit ca je pense que c'est bon! Merci si vous pouvez m'aider! (si vous avez compris la question, parce que je m'embrouille!)

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par Aporie le 13-04-2008 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai oublié de dire: 4 c'est pour les féculents!  Les légumes en effet c'est comme on veut, et la viande oui, comme dit Shoutte, on a jamais une part de géant ^^
Le post sur le blog d'Auréliediet qui récapitule ce qu'elle a dit est génial! Bisous

posté par Aporie le 13-04-2008 à 19:15

Ah merci!! Alors apparemment c'est 4 cuillères à soupe, c'est noté! Il y a en effet plein de post avec la réponse, excusez moi... Et encore merci d'avoir répondu! (ps: merci andris j'avais pas capté pour aller directement sur les blogs experts, je tapais dans la recherche :x je me coucherais moins bête!)

posté par Shoutte le 13-04-2008 à 18:47

Les légumes, tu peux considérer que c'est à volonté, donc ne mesurent pas les crudités ou les légumes cuits.
Pour les féculents, je pense que 4 ou 5 cuillères à soupes est raisonnable.
Pour la viande c'est difficile à dire c'est vrai mais tu sais, dans les cantines en général les quantités ne sont pas astronomique lol

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.