Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Phaecia le 20-05-2011 à 11:39

Voir le profil

Pour un apéro dinatoire sans risques

Que me conseillez-vous?

 

Je suis invitée demain pour un apéritif dinatoire mais ça ne me tente pas trop car je sais que je vais picorer!

 

Des astuces pour gérer ?

 

Merci!



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par stephaniedu77 le 09-09-2014 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui moi pour l'apéro, c'est pareil

je faisais des amuses bouche aux pruneaux ou des feuilles d'artichauts gratinées. Mes amis étaient toujours content de venir chez moi pour ça. Pour ce qui est de l'alcool on commandais des cocktails sur le net et on tapait livraison alcool paris sur Google et on recherchait les cocktails à des prix raisonnables.

On passait de bons moment la on a un peu freiné la chose.

posté par Phaecia le 16-06-2011 à 08:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super les idées d'apéros !! J'en ferais la prochaine fois que j'invite !!!

Merci ;-)

posté par oriannetrezeguet le 09-06-2011 à 15:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

voici des petites recettes légères quand on le fait à la maison:

Idée apéritif  numéro 1 : les barquettes d’endives farcies.

Laver quelques feuilles d’endives et garnissez les au choix de : fromage à tartiner+ jambon en lanières+ciboulette ou thon au naturel + ricotta+ câpres + citron ou fromages blanc + citron + lanières de saumon fumé + aneth.

Idée apéritif  numéro 2 : les mini brochettes

Facile à trouver, avec ces petites piques vous pouvez faire des miracles : feta+tomates cerises+ concombre ou gruyère + dés d’épaule+ concombre ou pruneaux + jambon cru roulé dessus et cuit au four. 

Idée apéritif  numéro 3 : les toasts apéritifs légers

 

Faites trancher des baguettes aux céréales ou au sésame ou complètes. Garnissez les de différentes mousses : fromage blanc + saumon au naturel + ciboulette + citron (des rillettes de la mer légères) ou encore ricotta + avocat + lanières de saumon fumé ou bien des toasts espagnols en aillant le pain grillé + tomates frottées dessus et du jambon du pays.

Idée apéritif  numéro 4 : les verrines et les cuillères

 

Par exemple vous pouvez faire des verrines :

avec une couche de concombre en dés, dessus du saumon frais en tartare et pour le dernier étage de la ricotta pour un effet onctueux, décorer de quelques baies de roses et assaisonnez avec une vinaigrette au citron et aneth, résultat garanti !

Pour les cuillères , rien de plus simples il suffit de laissez aller votre imagination : des mousses légères, des tartares (poisson ou jambon ou fromage et légumes le tout coupés en petits dés). 

posté par Phaecia le 26-05-2011 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ba finalement, c'était pas si difficile que ça! Mais dur  quand même !

 

J'ai donc pris : bâtonnets de surimi, tomates cerises, carrés de gruyère, 1 toast, 3 mini sandwiches (thon, surimi, jambon) ! Pas plus! yavait trop de cacahuètes, chips et autres cochonneries salées lol

 

Par contre, niveau alcool, j'essayais de ne pas finir mon verre pour ne pas me faire servir mais à chaque fois que je revenais des toilettes, il était rempli ! pas sympa!

 

Bref! pas trop de tentations donc !

posté par Sylvie34 le 23-05-2011 à 22:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est la mode des verrines. Il y en aura certainement. Elles sont souvent assez légères avec du fromage blanc, du saumon fumé, des crevettes, du concombre, des petits légumes cuits ou crus... des morceaux de fruits... c'est moins calorique que les cakes, quiche, pizza ou biscuits salés qui stimulent l'appétit, et l'envie d'y revenir et de boire un verre un de plus.

Ensuite c'est un bon conseil que de manger quelque chose avant de partir (une petite salade, une pomme...)

posté par Phaecia le 20-05-2011 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon va falloir que j'écoute mon corps et surtout mon estomac! lol exercice très difficile pour moi

 

Merci pour la réponse!!

posté par marielaureandre le 20-05-2011 à 14:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te conseille de prendre un goûter dans l'après-midi pour ne pas arriver affamée !

Ensuite, essaie de limiter à 1 seul verre d'alcool (puis passe à l'eau pétillante ou coca zéro !)

Pour la nourriture, mange normalement, de tout, sans exagérer et arrête quand tu sens que tu n'as plus faim :)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.