Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par baliaf le 26-05-2011 à 20:19

Régime équilibré : Perdre 10 kilos en 4 mois, réaliste ?

Bonjour à toutes,

J'ai commencé à faire attention à mon alimentation il y a un mois. J'ai fait plusieurs régimes il y a quelques années avec des résultats impressionnants, mais j'ai tout repris en l'espace de 5 ans avec un petit bonus (plusieurs facteurs là dedans : entrée à l'université, pilule, etc.). 

A cause de cette prise de poids, j'ai fui la balance pendant plusieurs années. La dernière fois que je me suis pesée, c'était au mois d'août 2010, avant de partir en voyage pour évaluer le poids de mes bagages ^^ 

A ce moment là, la balance m'a indiqué 65 kilos. Lorsque je faisais mon régime, j'étais arrivée à 50 kilos, ce qui était peut-être un peu trop bas. Je dirai que mon poids idéal se situe autour de 52-53 kilos

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de faire de régime éclair avec des promesses hallucinantes, mais plutôt de réapprendre à m'alimenter de façon équilibrée. Depuis un mois, je me tiens à 1200 calories/jour, des fois un peu plus, des fois un peu moins. Je m'autorise également des écarts le vendredi soir et le samedi soir (soirées entre amis).

Je fais également du stepper (2-3 fois/ semaine à raison de 40 min) et je vais me remettre à la natation la semaine prochaine. 

Aussi, je n'ai pas de balance chez moi, ni de centimètre, mais je me fie à ce que je vois dans le miroir, et j'ai déjà perdu une bonne partie de mon ventre et de mes hanches... Pensez-vous qu'il est nécessaire de se peser (même une fois par mois ?), car cela est pour moi plutôt synonyme de stress et déception. 

Dans un monde parfait, j'aimerais retrouver mon poids idéal (52-53 kilos) à la fin août. L'idée est de poursuivre mes efforts alimentaires et le sport. Ma question est de savoir si mon objectif est réaliste, c'est-à-dire perdre un peu plus de 10 kilos en 4 mois ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour l'énergie et l'entraide présents sur ce site :)

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par baliaf le 06-06-2011 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

feanor76 le 06-06-2011 à 13:36
Slt moi aussi j'ai rééquilibre mon alimentation, en te lisant, je me suis vue!! :) je fais 1 m63, 66 kilos. Depuis hier je vais tenter de ne pas manger plus de 1200 cal par jours. Je fais du sport au moins 3 fois par semaine en salle, lorsque je peux pas y aller je fait du just dance, le jeu de danse sur la wii ça defoule et tu brules les calories, je me suis remise également a la wii fit plus. On verra si jal des résultats. Je l'espère fortement car je veux retrouver mon poids avant cette fichue pilule, a savoir 53 kilos. A plusieurs c'est plus facile de se motiver je pense..bon courage

Salut feanor76 ! 

Bon courage pour ce rééquilibrage alimentaire, même si on ne peut pas vraiment parler de courage, car 1200 calories/jour c'est en fait très simple à tenir. Il faut juste un soupçon de volonté 

Pour t'encourager, je peux te dire que je fais ce rééquilibrage depuis le 25 avril (soit un peu plus d'un mois), et que j'ai déjà énormément perdu. Comme je n'ai toujours pas de balance chez moi, je ne sais pas ce que ça représente en kg, mais je flotte dans tous mes vêtements, ma taille est vraiment super affiné, ainsi que la zone cuisses/fesses. Je continue le stepper deux fois par semaine (quand j'ai le temps) et je vais essayer de m'inscrire en salle de sport !

Tu dis avoir pris du poids à cause de la pilule... Penses-tu que c'en est réellement la cause ? J'ai longtemps mis ma prise de poids sur le dos de la pilule, alors que je sais maintenant que je manquais juste de volonté pour me lancer dans une perte de poids.

En tout cas bienvenue et tiens-nous au courant de tes progrès :)

posté par feanor76 le 06-06-2011 à 13:36

Slt moi aussi j'ai rééquilibre mon alimentation, en te lisant, je me suis vue!! :) je fais 1 m63, 66 kilos. Depuis hier je vais tenter de ne pas manger plus de 1200 cal par jours. Je fais du sport au moins 3 fois par semaine en salle, lorsque je peux pas y aller je fait du just dance, le jeu de danse sur la wii ça defoule et tu brules les calories, je me suis remise également a la wii fit plus. On verra si jal des résultats. Je l'espère fortement car je veux retrouver mon poids avant cette fichue pilule, a savoir 53 kilos. A plusieurs c'est plus facile de se motiver je pense..bon courage

posté par baliaf le 31-05-2011 à 15:11

jycroit le 31-05-2011 à 08:34
Lorsqu'on fait un rééquilibrage alimentaire une femme perd en moyenne 1 kilos par semaine c'est donc réalisable moi je suis a 1400 calorie j'ai commence hier il fau bien varier ton alimentation et surtout ne pas supprimer les féculent car ton corps en a besoin et cedt ce qui te fera reprendre du poid une foi ton régime termine Pensez que tu ne reprendra pa est fau car c'est malgré tou un régime et il contien une phase de stabilisation le mieux serai de te faire aider par une diététicienne

Je n'ai pas éliminé les féculents de mon alimentation, le but n'est pas pour moi de maigrir en me créant des "carences" , je mange de tout, dans des quantités raisonnables tout en privilégiant bien sûr les fruits et légumes. 

J'ai lu des témoignages sur le forum de personnes qui ont suivi un rééquilibrage alimentaire et ont réussi à se stabiliser dans le temps avec le poids désiré atteint, mais je n'en sais pas plus sur les moyens déployés pour ne pas regrossir, c'est plutôt là-dessus que je m'interroge.

posté par baliaf le 31-05-2011 à 14:51

jycroit le 31-05-2011 à 08:34
Lorsqu'on fait un rééquilibrage alimentaire une femme perd en moyenne 1 kilos par semaine c'est donc réalisable moi je suis a 1400 calorie j'ai commence hier il fau bien varier ton alimentation et surtout ne pas supprimer les féculent car ton corps en a besoin et cedt ce qui te fera reprendre du poid une foi ton régime termine Pensez que tu ne reprendra pa est fau car c'est malgré tou un régime et il contien une phase de stabilisation le mieux serai de te faire aider par une diététicienne

Je n'ai pas éliminé les féculents de mon alimentation, le but n'est pas pour moi de maigrir en me créant des "carences" , je mange de tout, dans des quantités raisonnables tout en privilégiant bien sûr les fruits et légumes. 

J'ai lu des témoignages sur le forum de personnes qui ont suivi un rééquilibrage alimentaire et ont réussi à se stabiliser dans le temps avec le poids désiré atteint, mais je n'en sais pas plus sur les moyens déployés pour ne pas regrossir, c'est plutôt là-dessus que je m'interroge.

posté par jycroit le 31-05-2011 à 08:34

posté par milka03 le 31-05-2011 à 07:56

baliaf le 27-05-2011 à 13:43

Merci pour ta réponse Butterflygirl. Pour rebondir sur ce que tu dis, je ne trouve pas qu'un régime à 1200 calories soit contraignant, au contraire, on réapprend à manger correctement, sans frustration. Alors sur ce point là, je ne pense pas lâcher prise en cours de route.

Pour le reste, il est vrai que ma motivation pourrait un peu baisser à certains moments, je ne suis pas une grande fan de sport... Mais on verra, j'ai bon espoir ! 

J'ai oublié de préciser que je mesure 1m65. 

D'autres avis sur mon objectif ? Vous semble-t-il tenable ?

Merci :)

Coucou je pense que ton objectif est tenable. Je pense que la balance n'est pas une obligation mais attention à ne pas faire l'autruche. Le test du pantalon permet de voir les résultat.

Par contre je pense que 52 kilos pour 1m65 c'est vraiment le minimum. Après ce n'est que mon avis mais fait attention à ta sant.

Bon courage. Biz

posté par baliaf le 31-05-2011 à 01:07

marielaureandre le 30-05-2011 à 21:28

tout à fait réaliste !

Tu peux même t'accorder des petites "pauses" de temps en temps (pour te faire plaisir) : çà t'aidera à tenir pendant ces 4 mois !

Bon courage !

Merci beaucoup pour cet avis de professionnel :) 

Une autre question, j'ai entendu des choses diverses (et souvent paradoxales) au sujet d'une reprise de poids à l'arrêt d'un régime... Sachant qu'un rééquilibrage alimentaire ne peut pas être vraiment considéré comme un régime, est-ce vrai qu'une fois le nombre de kilos désirés perdus, on ne regrossit pas (en tenant compte du fait qu'on continue de faire attention à ce qu'on mange plus ou moins à vie) ? 

posté par marielaureandre le 30-05-2011 à 21:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout à fait réaliste !

Tu peux même t'accorder des petites "pauses" de temps en temps (pour te faire plaisir) : çà t'aidera à tenir pendant ces 4 mois !

Bon courage !

posté par baliaf le 27-05-2011 à 13:43

butterflygirl le 27-05-2011 à 11:21

Bonjour,

10kilos en 4 mois ca fait une moyenne de 2.5kg par mois. En sachant que dans un mois il y a 4 semaines ca fait 500gr / semaine. C'est réalisable mais je ne pense pas que tu puisse tenir un rytme comme celui-ci pendant 4 mois. C'est un travail de longue haleine de perdre ces kilos. De plus les premiers kilos sont facile à perdre mais quand tu arrive sur la fin c'est plus difficile!!

Pour ce qui est de la pesée? Pour moi aussi c'est une source de stress, alors j'y vais seulement quand j'ai envie. Ne te prend pas la tête avec la balance, si tu veux alterne avec le mètre ruban.  

En tout cas je te souhaite bonne chance. Bonne continuation pour ton alimentation équilibrée et le sport. Garde cet objectif ca te permettra de te booster.

Merci pour ta réponse Butterflygirl. Pour rebondir sur ce que tu dis, je ne trouve pas qu'un régime à 1200 calories soit contraignant, au contraire, on réapprend à manger correctement, sans frustration. Alors sur ce point là, je ne pense pas lâcher prise en cours de route.

Pour le reste, il est vrai que ma motivation pourrait un peu baisser à certains moments, je ne suis pas une grande fan de sport... Mais on verra, j'ai bon espoir ! 

J'ai oublié de préciser que je mesure 1m65. 

D'autres avis sur mon objectif ? Vous semble-t-il tenable ?

posté par butterflygirl le 27-05-2011 à 11:21

Bonjour,

10kilos en 4 mois ca fait une moyenne de 2.5kg par mois. En sachant que dans un mois il y a 4 semaines ca fait 500gr / semaine. C'est réalisable mais je ne pense pas que tu puisse tenir un rytme comme celui-ci pendant 4 mois. C'est un travail de longue haleine de perdre ces kilos. De plus les premiers kilos sont facile à perdre mais quand tu arrive sur la fin c'est plus difficile!!

Pour ce qui est de la pesée? Pour moi aussi c'est une source de stress, alors j'y vais seulement quand j'ai envie. Ne te prend pas la tête avec la balance, si tu veux alterne avec le mètre ruban.  

En tout cas je te souhaite bonne chance. Bonne continuation pour ton alimentation équilibrée et le sport. Garde cet objectif ca te permettra de te booster.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.