Régime équilibré : Perdre 10 kilos en 4 mois, réaliste ?
Bonjour à toutes,
J'ai commencé à faire attention à mon alimentation il y a un mois. J'ai fait plusieurs régimes il y a quelques années avec des résultats impressionnants, mais j'ai tout repris en l'espace de 5 ans avec un petit bonus (plusieurs facteurs là dedans : entrée à l'université, pilule, etc.).
A cause de cette prise de poids, j'ai fui la balance pendant plusieurs années. La dernière fois que je me suis pesée, c'était au mois d'août 2010, avant de partir en voyage pour évaluer le poids de mes bagages ^^
A ce moment là, la balance m'a indiqué 65 kilos. Lorsque je faisais mon régime, j'étais arrivée à 50 kilos, ce qui était peut-être un peu trop bas. Je dirai que mon poids idéal se situe autour de 52-53 kilos.
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de faire de régime éclair avec des promesses hallucinantes, mais plutôt de réapprendre à m'alimenter de façon équilibrée. Depuis un mois, je me tiens à 1200 calories/jour, des fois un peu plus, des fois un peu moins. Je m'autorise également des écarts le vendredi soir et le samedi soir (soirées entre amis).
Je fais également du stepper (2-3 fois/ semaine à raison de 40 min) et je vais me remettre à la natation la semaine prochaine.
Aussi, je n'ai pas de balance chez moi, ni de centimètre, mais je me fie à ce que je vois dans le miroir, et j'ai déjà perdu une bonne partie de mon ventre et de mes hanches... Pensez-vous qu'il est nécessaire de se peser (même une fois par mois ?), car cela est pour moi plutôt synonyme de stress et déception.
Dans un monde parfait, j'aimerais retrouver mon poids idéal (52-53 kilos) à la fin août. L'idée est de poursuivre mes efforts alimentaires et le sport. Ma question est de savoir si mon objectif est réaliste, c'est-à-dire perdre un peu plus de 10 kilos en 4 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour l'énergie et l'entraide présents sur ce site :)
Salut feanor76 !
Bon courage pour ce rééquilibrage alimentaire, même si on ne peut pas vraiment parler de courage, car 1200 calories/jour c'est en fait très simple à tenir. Il faut juste un soupçon de volonté
Pour t'encourager, je peux te dire que je fais ce rééquilibrage depuis le 25 avril (soit un peu plus d'un mois), et que j'ai déjà énormément perdu. Comme je n'ai toujours pas de balance chez moi, je ne sais pas ce que ça représente en kg, mais je flotte dans tous mes vêtements, ma taille est vraiment super affiné, ainsi que la zone cuisses/fesses. Je continue le stepper deux fois par semaine (quand j'ai le temps) et je vais essayer de m'inscrire en salle de sport !
Tu dis avoir pris du poids à cause de la pilule... Penses-tu que c'en est réellement la cause ? J'ai longtemps mis ma prise de poids sur le dos de la pilule, alors que je sais maintenant que je manquais juste de volonté pour me lancer dans une perte de poids.
En tout cas bienvenue et tiens-nous au courant de tes progrès :)