Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par banzaii le 22-08-2011 à 17:13

Saumon fumé : quelle recette proposez vous?

En imaginant que tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour la recette est à votre disposition!

Je me régale d'avance, cru ou cuit, c'est délicieux!! Donnons nous des idées

wink

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par banzaii le 03-09-2011 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moicocodamour le 27-08-2011 à 17:03

coucou !!! comment vas tu? 

ça y est j'ai fais le repas d'anniversaire de mon chéri!!!! il s'est régalé ^^ 

J'ai mis quelques recettes sur mon blog. Je n'ai pas terminé, je ferai au fu et a mesure!!!!

J'ai utilisé du fromage types saint -moret. mai je pense que du carré frai ça doit pouvoir aller, il faut juste que ça soit pas liquide mais pas non plus compacte ;) 

voilou et tu as des photos !!!!!!! ^^ 

Bonjour,

Je reviens de vacances..je vais de ce pas visiter ton blog !!

A bientot!

posté par moicocodamour le 27-08-2011 à 17:03

banzaii le 23-08-2011 à 19:08

Chic chic des photos !! C est sympa! C 'est le bonus après la recette !!

Qu utilises tu comme fromage? Du carré frais 0%? Est ce obligatoire? Est ce qu on peut utiliser du fromage blanc?

Donc je constaterai si tu veux vraiment gâter ton conjoint : donc si tu crées plein de petites specialités..

Je dis ça...non non ce n est pas pour avoir plus de photos ou de recettes, meuh oooooon....cheeky!!!!

coucou !!! comment vas tu? 

ça y est j'ai fais le repas d'anniversaire de mon chéri!!!! il s'est régalé ^^ 

J'ai mis quelques recettes sur mon blog. Je n'ai pas terminé, je ferai au fu et a mesure!!!!

J'ai utilisé du fromage types saint -moret. mai je pense que du carré frai ça doit pouvoir aller, il faut juste que ça soit pas liquide mais pas non plus compacte ;) 

voilou et tu as des photos !!!!!!! ^^ 

posté par banzaii le 23-08-2011 à 19:08

moicocodamour le 23-08-2011 à 14:44

coucou ! 

comment vas tu? 

Alors enfaite tu peux mettre ou non l'algue, c'eswt un peux à ta guise !  Oui c'est vrai qu'il faut un produit due extrème fraîcheur (pas décongelé) et le congelé pour tuer les bactéries possibles. J'ai déjà goûté du thon cru et m'étais régalée !!!! ^^ mais c'était dans un resto...

Le vinaigre de riz je le trouve en grande surface (auchan ou hyper U), ce n'est pas excessivement cher  ( c'est une petite bouteille, mais tu en met très peu donc ça dure assez longtemps ) Le goût est plutôt sucré, je trouve. Après ça reste du vinaigre

Concernant les doses, je ne epux pas te dire pour un sushi ( en général j'en fait 10-15 portions)  pour te donner une idée, je met un demi verre de riz ( verre de moutarde)

Après j'aime beaucoup avec le fromage nature. Mais tu peux faire des maki, le principe reste le même, c'est surtout la forme qui change. 

Jeudi c'est l'anniversaire de mon compagnon, je ferai donc un repas japonais ( il adore les sushis ^^) je ferai des photos et les mettrai sur mon blog avec les recettes ;)  (comme ça tu verra la quantité de riz pour le nombre de sushis)

Mon rééquilibrage en ce moment est mis en pose, j'ai quelques petits soucis mais à la rentrée je vois une diététicienne donc on verra ^^ et toi comment ça se passe???

bisou

Chic chic des photos !! C est sympa! C 'est le bonus après la recette !!

Qu utilises tu comme fromage? Du carré frais 0%? Est ce obligatoire? Est ce qu on peut utiliser du fromage blanc?

Donc je constaterai si tu veux vraiment gâter ton conjoint : donc si tu crées plein de petites specialités..

Je dis ça...non non ce n est pas pour avoir plus de photos ou de recettes, meuh oooooon....cheeky!!!!

posté par moicocodamour le 23-08-2011 à 14:44

banzaii le 23-08-2011 à 11:41

Bonjour,

Mmmm ..j'aime bien les sushis, même si je n'en ai jamais fait. Le Sushi c'est bien sans l'entourage d'algue ? J'aime aussi les sashimis (poisson cru) : c'est vraiment à tenter car le thon cru ou d'autres poisson crus sont trés délicats en bouche. Par contre, il faut un produit d'une extreme fraicheur (en poissonnerie ou en bord de mer) est ce que tu as déjà tenté?

Où trouves tu le vinaigre de riz? Quel est son goût et son coût?!!

Peux tu me dire quelle dose de riz cuit tu retiens pour un sushi?

Dans ma ville, les restaurants à sushis fleurissent à toute vitesse ...impressionnant. Il y en aura bientôt plus que les kebabs.

J'espere que ton rééquilibrage ou ton régime se passe bien.

coucou ! 

comment vas tu? 

Alors enfaite tu peux mettre ou non l'algue, c'eswt un peux à ta guise !  Oui c'est vrai qu'il faut un produit due extrème fraîcheur (pas décongelé) et le congelé pour tuer les bactéries possibles. J'ai déjà goûté du thon cru et m'étais régalée !!!! ^^ mais c'était dans un resto...

Le vinaigre de riz je le trouve en grande surface (auchan ou hyper U), ce n'est pas excessivement cher  ( c'est une petite bouteille, mais tu en met très peu donc ça dure assez longtemps ) Le goût est plutôt sucré, je trouve. Après ça reste du vinaigre

Concernant les doses, je ne epux pas te dire pour un sushi ( en général j'en fait 10-15 portions)  pour te donner une idée, je met un demi verre de riz ( verre de moutarde)

Après j'aime beaucoup avec le fromage nature. Mais tu peux faire des maki, le principe reste le même, c'est surtout la forme qui change. 

Jeudi c'est l'anniversaire de mon compagnon, je ferai donc un repas japonais ( il adore les sushis ^^) je ferai des photos et les mettrai sur mon blog avec les recettes ;)  (comme ça tu verra la quantité de riz pour le nombre de sushis)

Mon rééquilibrage en ce moment est mis en pose, j'ai quelques petits soucis mais à la rentrée je vois une diététicienne donc on verra ^^ et toi comment ça se passe???

bisou

posté par banzaii le 23-08-2011 à 11:49

Bonjour,

Belle recette en effet, et une base d'apéro plus saine qui plus est! Et fraiche (par ce temps orageux!).

Penses tu que cette recette puisse s'envisager avec du fromage blanc (peut être serait-ce trop fluide...) ou en melant st moret et FB... .

J'en ai gouté une variante avec en supplément de la ciboulette surgelée (extra!!!) Si tu as l'occasion et si tu aimes la ciboulette, c'ets à tenter !! Miam!

J'ai mis sur mon blog une recette de brick (mon dada du moment lol).

Ma préférée reste à ce jour celle au saumon fumé + creme allégée épaisse + poireaux + un peu de jus de citron vert (avec qq zestes ca doit etre intéressant aussi!). A servir avec le reste de fondue de poireaux, ou ratatouille, ou semoule + pois chiches....ou..

Quel rééquilibrage ou régime suis tu?

Bonne journée et si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues!

posté par banzaii le 23-08-2011 à 11:41

moicocodamour le 23-08-2011 à 07:59

huummmmm avec du saumon fumé on peut faire beaucoup de choses... 

Ce que j'aime beaucoup c'est les sushis, c'est trop trop bon ! 

voici la recette :

prépare le riz à sushis :

1 petit verre de riz ( thai ou spécial sushi)

1 demi cuillère à café de sel

1 demi cuillère à café de sucre

3 cuillère à soupe de vinaigre de riz

couvrir d'eau

faire cuire 10 à 15 minutes au micro onde ou dans un cuit vapeur 

laisser refroidir

quand le riz est froid, faire des quenelles de riz, et tartiner le dessus de fromage allégé et couvrir d'un morceau de saumon fumé. 

un vrai régal !!!! bon appétit ^^

Bonjour,

Mmmm ..j'aime bien les sushis, même si je n'en ai jamais fait. Le Sushi c'est bien sans l'entourage d'algue ? J'aime aussi les sashimis (poisson cru) : c'est vraiment à tenter car le thon cru ou d'autres poisson crus sont trés délicats en bouche. Par contre, il faut un produit d'une extreme fraicheur (en poissonnerie ou en bord de mer) est ce que tu as déjà tenté?

Où trouves tu le vinaigre de riz? Quel est son goût et son coût?!!

Peux tu me dire quelle dose de riz cuit tu retiens pour un sushi?

Dans ma ville, les restaurants à sushis fleurissent à toute vitesse ...impressionnant. Il y en aura bientôt plus que les kebabs.

J'espere que ton rééquilibrage ou ton régime se passe bien.

posté par moicocodamour le 23-08-2011 à 07:59

huummmmm avec du saumon fumé on peut faire beaucoup de choses... 

Ce que j'aime beaucoup c'est les sushis, c'est trop trop bon ! 

voici la recette :

prépare le riz à sushis :

1 petit verre de riz ( thai ou spécial sushi)

1 demi cuillère à café de sel

1 demi cuillère à café de sucre

3 cuillère à soupe de vinaigre de riz

couvrir d'eau

faire cuire 10 à 15 minutes au micro onde ou dans un cuit vapeur 

laisser refroidir

quand le riz est froid, faire des quenelles de riz, et tartiner le dessus de fromage allégé et couvrir d'un morceau de saumon fumé. 

un vrai régal !!!! bon appétit ^^

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.