Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je suis d'accord avec Liline.
Stop aux régimes ! Il faut réapprendre à manger, et les repas proposés par Aujourdhui m'avaient parus tout à fait dans cet esprit, quand je les avais suivis.
Je pense - mais ça n'engage que moi - qu'il vaut mieux se tourner vers des approches "bien-être" que des approches "régime". Comprendre les aliments autrement qu'en terme de lipideglucideprotéine et calories, se réapproprier la nourriture et le plaisir de manger des choses saines. Car c'est un véritable plaisir pour peu qu'on cuisine un minimum (mais vraiment un minimum, pas besoin de se lancer dans des choses compliquées) !
Manger en se faisant du bien me paraît plus réjouissant que manger pour maigrir et au final... ça fait maigrir !
Bisous, bon courage, et prend soin de toi ! :-)
tout à fait d'accord avec toi, Echo, reprendre plaisir avec les aliments et des choses souvent simple sont délicieuses. Maintenant je fais un plat crudités en entrée sans fioriture et j'adore, suffit de bien choisir ses légumes (bio ou du coin) pour avoir un bon goût et c'est super simple à préparer (râpé, en tranche, ...avec une petite vinaigrette toute simple faite maison). Une omelette, une assiette de pâte ou de raviolis avec un peu de sauce tomate, j'adore. En dessert, un fruit, du fromage blanc, un peu de fromage si pas dans le repas, ou rien, juste une boisson chaude sans sucre et hop je me suis fait plaisir. Mon soucis, le stress, la fatigue, l'ennui qui me font oublier la satiété, donc je mange bien mais trop pufff, mais j'avance doucement, je me corrige, j'essai de marcher pour compenser ou de manger plus léger certains jours. Je perds pas forcément de poids pour l'instant mais j'en prends plus ce qui est un bon début je trouve ...
Bon courage à toutes et tous, on va y arriver ...