Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mina_nina le 06-09-2011 à 13:11

Voir le profil

solution aux régimes

salut les filles, est-ce que quelqu'un d'entre vous connait ou a entendu parler du programme "la solution aux régimes" et qui pourra éclaircir ma lenterne sur le sujet....j'en ai mare des régimes qui spolient toute mon énergie pour des résultats vraiment booooooooooooooofffffff, le pire est que je reprends toujours plus dès que j'arrete crying c'est pas la volonté qui manque mais je me sans malade avec les régimes que j'ai déjà essayé sans arriver au moindre résultat encourageant 

aidez-moi svp



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fefollet le 11-11-2013 à 02:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Echo le 09-09-2011 à 13:13

Je suis d'accord avec Liline.

Stop aux régimes ! Il faut réapprendre à manger, et les repas proposés par Aujourdhui m'avaient parus tout à fait dans cet esprit, quand je les avais suivis.

Je pense - mais ça n'engage que moi - qu'il vaut mieux se tourner vers des approches "bien-être" que des approches "régime". Comprendre les aliments autrement qu'en terme de lipideglucideprotéine et calories, se réapproprier la nourriture et le plaisir de manger des choses saines. Car c'est un véritable plaisir pour peu qu'on cuisine un minimum (mais vraiment un minimum, pas besoin de se lancer dans des choses compliquées) !

Manger en se faisant du bien me paraît plus réjouissant que manger pour maigrir et au final... ça fait maigrir !

Bisous, bon courage, et prend soin de toi ! :-)

tout à fait d'accord avec toi, Echo, reprendre plaisir avec les aliments et des choses souvent simple sont délicieuses. Maintenant je fais un plat crudités en entrée sans fioriture et j'adore, suffit de bien choisir ses légumes (bio ou du coin) pour avoir un bon goût et c'est super simple à préparer (râpé, en tranche, ...avec une petite vinaigrette toute simple faite maison). Une omelette, une assiette de pâte ou de raviolis avec un peu de sauce tomate, j'adore. En dessert, un fruit, du fromage blanc, un peu de fromage si pas dans le repas, ou rien, juste une boisson chaude sans sucre et hop je me suis fait plaisir. Mon soucis, le stress, la fatigue, l'ennui qui me font oublier la satiété, donc je mange bien mais trop pufff, mais j'avance doucement, je me corrige, j'essai de marcher pour compenser ou de manger plus léger certains jours. Je perds pas forcément de poids pour l'instant mais j'en prends plus ce qui est un bon début je trouve ...

Bon courage à toutes et tous, on va y arriver ...

posté par fefollet le 11-11-2013 à 02:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Echo le 09-09-2011 à 13:13

Je suis d'accord avec Liline.

Stop aux régimes ! Il faut réapprendre à manger, et les repas proposés par Aujourdhui m'avaient parus tout à fait dans cet esprit, quand je les avais suivis.

Je pense - mais ça n'engage que moi - qu'il vaut mieux se tourner vers des approches "bien-être" que des approches "régime". Comprendre les aliments autrement qu'en terme de lipideglucideprotéine et calories, se réapproprier la nourriture et le plaisir de manger des choses saines. Car c'est un véritable plaisir pour peu qu'on cuisine un minimum (mais vraiment un minimum, pas besoin de se lancer dans des choses compliquées) !

Manger en se faisant du bien me paraît plus réjouissant que manger pour maigrir et au final... ça fait maigrir !

Bisous, bon courage, et prend soin de toi ! :-)

tout à fait d'accord avec toi, Echo, reprendre plaisir avec les aliments et des choses souvent simple sont délicieuses. Maintenant je fais un plat crudités en entrée sans fioriture et j'adore, suffit de bien choisir ses légumes (bio ou du coin) pour avoir un bon goût et c'est super simple à préparer (râpé, en tranche, ...avec une petite vinaigrette toute simple faite maison). Une omelette, une assiette de pâte ou de raviolis avec un peu de sauce tomate, j'adore. En dessert, un fruit, du fromage blanc, un peu de fromage si pas dans le repas, ou rien, juste une boisson chaude sans sucre et hop je me suis fait plaisir. Mon soucis, le stress, la fatigue, l'ennui qui me font oublier la satiété, donc je mange bien mais trop pufff, mais j'avance doucement, je me corrige, j'essai de marcher pour compenser ou de manger plus léger certains jours. Je perds pas forcément de poids pour l'instant mais j'en prends plus ce qui est un bon début je trouve ...

Bon courage à toutes et tous, on va y arriver ...

posté par le 28-10-2013 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariefaucher le 28-10-2013 à 13:10

bonjour,

J'ai personnellement acheté la méthode et j'en suis pleinement satisfaite. Il s'agit d'abord de définir son profil métabolique (protéine / glucide ou mixte) et adapter les aliments en fonction. Tout est détaillé dans les bouquins à télécharger. Il faut faire les changements petit à petit ; on ne peut pas changer ses habitudes comme ça du jour au lendemain surtout quand on a des enfants... Sa méthode est basée sur une alimentation saine, naturelle et donc de commencer par bannir tous les aliments non conformes ou transformés (plats préparés...). Je n'ai payé que le prix de la méthode et j'ai encore les livres que j'ai téléchargé sur mon pc + le lien en favori sur internet. Mon but n'était pas forcément de perdre du poids mais plutôt de "manger" mieux.

bonjour tout le monde

je suis interpelée par "la chrononutricion" et je précise que ,le même souci que tous les régimes est un fait accompli qu'on replends du poids dès qu'on arrête!

ça fait depuis 1983 que je fais du régime et aucun n'est valable à 100% si on ne continue pas de faire attention à notre alimentation.

j'ai perdu mes kilos en trop (il m'en rest 5 à perdre) mais je sais que tout le restant de ma vie je vais être "obligée" de respecter certaines règles c'est à dire ne pas manger trop gras,trop sucré,trop salé!

c'est à dire ne pas dépasser 2000 calories par jours en faisant au moins 4 jours allégés à 1200 calories et du sport plusieurs fois par semaine.

ça ne veut pas dire que je n'aurai pas de repas "plaisir" mais ,dans ce cas ,je devrais faire un repas léger en suivant.

Ayant suivi plusieurs methodes qui chacune m'ont fait perdre du poids ,il se trouve que chaque méthode possède ses limites et que le corps s'habitue aux méthodes et comme le cerveau n'est pas idiot il enregistre les jours faibles et emmagasine les jours gras.

Le mieux que je connaisse c'est la plus simple et la plus pratique celle de Jean Michel Cohen et les nutritionnistes ou diététiciens qui sont équivalents.

L'avantage avec JMC c'est que ,quand vous avez les menus,les recettes et les conseils vous les avez pour la vie et c'est à nous de gérer selon nos goûts!

je suis sur Savoir Magrir depuis 2007 et je n'ai pas à m'en plaindre,si je grossi c'est que j'ai pas bien mangé ou pas assez bougé alors je passe à des menus plus légers et je marche!

Mais y a pas de remède miracles ,que ce soit les régimes ou la chirurgie y a des contraintes pour la vie!

courage on y arrive je vous l'assure et j'en suis la preuve

bonne journée

Pierrette

posté par mariefaucher le 28-10-2013 à 13:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mina_nina le 10-09-2011 à 15:37

merci les filles pour toutes vos réponses, en effet, j'aime beaucoup manger, et surtout des trucs salés (j'adooooooooooore) le sucré je pourrai sacrifier mais avec quelques risques, plus ou moins énormes d'y recéder sad, je sais que pour tout régime, il faut d'abord beaucoup de volonté, mais comme je l'ai dit dans mon ancien message, je passe par des moment ou je me retrouve complétèment au bout de mes forces (stress du boulot...), et donc je craque... le résultat: des kilos en bonus (plus que ce que j'ai perducrying)...un veritable cercle vicieux.

@youyou: j'ai essayé un régime que m'a proposé mon nutritionniste, les résultats ne venaient pas très rapidement, c'était très cher, je devais me rendre à son cabinet pour des controles... à moyen terme ça ne convenait pas du tout...

@liliane: merci d'avoir fait une recherche sur le sujet et merci pour tes précieux conseils

merci également à echo, marinalu et la_rose, au fait, peux-tu me parler d'avantage de cette chrononutrition, en quoi elle consiste? est-ce que tu es sure que ça marchera pour moi? merci de me répondre.

bonjour,

J'ai personnellement acheté la méthode et j'en suis pleinement satisfaite. Il s'agit d'abord de définir son profil métabolique (protéine / glucide ou mixte) et adapter les aliments en fonction. Tout est détaillé dans les bouquins à télécharger. Il faut faire les changements petit à petit ; on ne peut pas changer ses habitudes comme ça du jour au lendemain surtout quand on a des enfants... Sa méthode est basée sur une alimentation saine, naturelle et donc de commencer par bannir tous les aliments non conformes ou transformés (plats préparés...). Je n'ai payé que le prix de la méthode et j'ai encore les livres que j'ai téléchargé sur mon pc + le lien en favori sur internet. Mon but n'était pas forcément de perdre du poids mais plutôt de "manger" mieux.

posté par Phaecia le 14-09-2011 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un conseil ? Mange équilibré tout simplement!

Rien de plus simple!

matin : 1 féculent, 1 fruit, 1 laitage

midi : 1 féculent, 1 protéine, 1 légume, 1 laitage

soir : 1 légume, 1 protéine, 1 laitage

avec un peu de sport, tu devrais rapidement perdre (environ 1kilo/semaine si tu es très sérieuse)

Bon courage! c'est pas toujours facile et j'en sais quelque chose!

posté par mina_nina le 11-09-2011 à 22:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci kattalin64 smiley

posté par kattalin64 le 10-09-2011 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

regarde aussi ...slim data  

https://mag.aujourdhui.com/groupes/regime-maigrir-et-perdre-du-poids/446/slim-data-fondre-de-plaisir.html

et  surtout le blog de Mamajaja ( accés direct en tapant   "mamajaja"  sur Google) !!!

elle donne des conseils et beaucoup de soutien sur le groupe !! ......

posté par mina_nina le 10-09-2011 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci les filles pour toutes vos réponses, en effet, j'aime beaucoup manger, et surtout des trucs salés (j'adooooooooooore) le sucré je pourrai sacrifier mais avec quelques risques, plus ou moins énormes d'y recéder sad, je sais que pour tout régime, il faut d'abord beaucoup de volonté, mais comme je l'ai dit dans mon ancien message, je passe par des moment ou je me retrouve complétèment au bout de mes forces (stress du boulot...), et donc je craque... le résultat: des kilos en bonus (plus que ce que j'ai perducrying)...un veritable cercle vicieux.

@youyou: j'ai essayé un régime que m'a proposé mon nutritionniste, les résultats ne venaient pas très rapidement, c'était très cher, je devais me rendre à son cabinet pour des controles... à moyen terme ça ne convenait pas du tout...

@liliane: merci d'avoir fait une recherche sur le sujet et merci pour tes précieux conseils

merci également à echo, marinalu et la_rose, au fait, peux-tu me parler d'avantage de cette chrononutrition, en quoi elle consiste? est-ce que tu es sure que ça marchera pour moi? merci de me répondre.

posté par marinalu le 09-09-2011 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut mi de mangerma-nina essaye   de manger   r moins salé et en pas grande quantité

posté par Echo le 09-09-2011 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec Liline.

Stop aux régimes ! Il faut réapprendre à manger, et les repas proposés par Aujourdhui m'avaient parus tout à fait dans cet esprit, quand je les avais suivis.

Je pense - mais ça n'engage que moi - qu'il vaut mieux se tourner vers des approches "bien-être" que des approches "régime". Comprendre les aliments autrement qu'en terme de lipideglucideprotéine et calories, se réapproprier la nourriture et le plaisir de manger des choses saines. Car c'est un véritable plaisir pour peu qu'on cuisine un minimum (mais vraiment un minimum, pas besoin de se lancer dans des choses compliquées) !

Manger en se faisant du bien me paraît plus réjouissant que manger pour maigrir et au final... ça fait maigrir !

Bisous, bon courage, et prend soin de toi ! :-)

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.