Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Joanna67 le 24-11-2011 à 20:57

Voir le profil

Besoin de conseils pour perdre 3kg en mangeant équilibré

Bonjour à toutes et à tous!

Alors tous d'abord je me présente un peu.
J'ai 21 ans, je mesure 1m65 et je pèse actuellement 59kg.
Il y a 4 ans je peser 77kg!
J'ai perdu 10 kg en diminuant les grignotages, en faisant un peu de sport et en mangeant moins. Je me suis aussi aidée du Felxipoints de Weight Watchers.
J'ai perdu les 10 autres kg (je viens d'en reprendre 2 :p ) car je me suis installée avec mon copain donc je cuisinais pas gras du tout, je mangeais ce que je voulais etc ... j'ai augmenté le sport.
Mon but serait d'atteindre les 55kg

Depuis que je fais 57 je varie entre 56, 57, 58, 59 max...
J'ai essayé le régime Kellocks de spécial K, il m'a fait descendre à 56 pour le mariage de mon frère.

J'ai essayé un dérivé de DUkan il m'a fait descendre à 56, cependant il y a deux semaines j'en ai eut marre de me restreindre et je me suis rattrapée, et bien hin vu que je fais 59!

Je ne veux plus me restreindre, je veux manger normalement mais sans abuser et en faisant toujours attention.

Donc je fais appel à vous.

Est ce possible de manger normalement et atteindre mes 55kg ?

Au départ je ne prenais jamais de petit déjeuner mais j'ai décidé que le petit déjeuner serait mon moment sucré de la journée!
Avec le régime Dukan j'ai compris que la viande était important et que ça faisait perdre de la graisse! donc j'en prends midi et soir.

Donc la j'ai décidé de constituer mes journées comme ça :
Matin : Céréale + lait + clémentine
Ou
Cacao + 2 biscottes (une au nuttela et une à la confiture d'abricot sans sucre allégé) + une clémentine

Midi : Viande + légumes + pain + fromage allégé + pomme

Soir : A voir vu que c'est le moment ou je mange avec mon copain + yaourt 0%

Je bois bcp de thé sans sucres ou sirop à la menthe 0%

J'ai constitué ma journée comme ça avec le site mangerbouger car ils disent produits laitier 3 fois par jours, 5 fruits et legumes, viandes, feculants etc ...

Et je fais 1h de sport par jours(muscu fitness chez moi car j'ai les machines)

Mes questions :
- Le fromage et le pain c'est mieux de le manquer à midi plutôt que le soir ?
- Dois t-on manger 2 protéines par jours ? si le midi je mange soupe + pomme ça va aussi ?
- Dois t-on manger des féculant à chaque repas ?

Donc voilà, j'aimerai vos conseils, vos idées, votre aide.
J'aimerai atteindre mon poids que je veux ou au moins rester à 57 maximum tout en mangeant normalement.

Je vous remercie d'avances pour votre aide et vos conseils.



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Joanna67 le 28-11-2011 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le truc c'est que c'est plutot le soir que je mange bien (viande legume, pate etc)

Le midi c'est plus speed. Le midi une tomate, une soupe, un morceau de fromage et une pomme font l'affaire.

Je me suis dis que je retente Weight Wathcers a la rigueur vu qu'on peut manger de tout mais en faisant attention.

Si je mange le matin craquotte avec un peu de nuttela, confiture, un cacao et une clementine

Le midi légume soupe et fruit et Le soir un plat avec viande feculant legume vous pensez que ça le fait ??

Merci pour vos réponses :)

posté par oriannetrezeguet le 27-11-2011 à 17:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

le fromage tu peux en prendre une part par jour à n'importe quel moment, les protéines tu peux prendre environ 150g par jour moitié midi et soir ou à un repas et les féculents ou le pain c'est à chaque repas les quantités en fonction de ta dépense, tu peux essayer les menus gratuits du site pour essayer de perdre petit à petit ces kg sans te priver;)

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.