Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par patatipatata le 20-04-2008 à 15:21

Gratin de courgettes au poulet

Alors voila ma petite tambouille :

1/ Je fais cuire 5 courgettes de tailles moyennes ,coupées en deux dans une grande casserole d'eau bouillante salée, une dizaine de minutes.(je rajoute une goutte d'huile d'olive+un peu d'ail déshydraté).Je préchauffe mon four à 200 ° ou thermostat 3 .

2/ Pendant ce temps ,je prends 2 belles escalopes de blanc de poulet ,je les coupe en cubes et je les fais dorés dans une poele avec un peu d'huile d'olive,sel,poivre,4épices

3/ Je prépare ma sauce :200 grs de fromage blanc 0%(on peut mettre aussi de la créme à 3%)+2 oeufs battus en omelette +1 petite poignée de gruyere + 1 pincée de 4 épices ou de muscade +sel et poivre

4/ j'égoutte bien mes courgettes dans une passoir(j'appuie même un peu dessus pour faire sortir l'eau).

Dans un plat à gratin type pyrex ou autre légerement graissé (moi je mets un peu d'huile d'olive sur de l'essuie tout et hop !) Je mets un peu de cougettes ,un peu de morceaux de poulet (bien dorés mais pas dur ) etc... jusqu'en haut ou presque ! (faut la place pour la sauce!)

Puis je verse ma préparation sur mon gratin en faisant bien attention de bien la faire penetrer . Puis je finis par soit un PEU de gruyere rapé ou alors ,moi j'adore ,de la mozzarella .

Au four 1/2 heures ou 3/4 heures selon votre four et voila ,plus qu'à manger !!!

Bisous A+

Caro

PS: si cette recette vous convient,j'en ai pleins d'autre!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par patatipatata le 20-04-2008 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chere amies,d'habitude je le fais juste pour moi ,(hé oui ma petite de 5 cinq ans ne court pas trop aprés les courgettes et mon mari n'en mange pas beaucoup),mais j'en mange plusieur repas cela ne me dérange aucunement,c'est pratique avec le boulot,mais tu peux compté 5 pers .Pour le nombre de kcal ,j'en sais strictement rien ,sauf que qu'en je fais ce plat et que je me pese le lendemain ,j'ai de bon résultats ! Voilou!

A+

Caro

posté par patatipatata le 20-04-2008 à 17:25

valoche01 le 20-04-2008 à 17:06

elle a l'air bien bonne ta recette, mais une question, les courgettes ne baignent pas dans l'eau à la sortie du four? tous mes gratins finissent pareil, avec plein de flotte! c'est pas très agréable!!! alors si t'as une astuce...

Ma chere petite Valoche, le truc c'est de bien ,bien les égoutées lorsque que tu les sorts de ta casserole,tu les laisses un bon moment dans ta passoire ,et n'est pas peur de bien appuyer dessus ,même si c'est un peu écraser c'est pas grave.Moi ,d'habitude sa roule !

Voila ,à ta disposition !

Caro

posté par valoche01 le 20-04-2008 à 17:06

elle a l'air bien bonne ta recette, mais une question, les courgettes ne baignent pas dans l'eau à la sortie du four? tous mes gratins finissent pareil, avec plein de flotte! c'est pas très agréable!!! alors si t'as une astuce...

posté par calade le 20-04-2008 à 16:19

merci pour ta recette si tu en a d autres je suis preneuse aussi bizzzzzzzzz

posté par giovanna01 le 20-04-2008 à 16:18

merci pour cette recette qui a l air succulente , jai ce qu il faut à la aison je la ferai demain Bious

posté par roseline7 le 20-04-2008 à 15:52

ok  pour le gratin aux courgette   mais moi ca sera sans poulet   je n aime pas qu on tue les animaux........  merci pour ta recette

posté par emma333 le 20-04-2008 à 15:30

juste un clin d'oeil.j'adore je tombe sur ta recette et la  je me dis sympa comme idée...il faut juste attendre ce soir pour se mettre a table hi hi hi lol.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.