Gratin de courgettes au poulet
Alors voila ma petite tambouille :
1/ Je fais cuire 5 courgettes de tailles moyennes ,coupées en deux dans une grande casserole d'eau bouillante salée, une dizaine de minutes.(je rajoute une goutte d'huile d'olive+un peu d'ail déshydraté).Je préchauffe mon four à 200 ° ou thermostat 3 .
2/ Pendant ce temps ,je prends 2 belles escalopes de blanc de poulet ,je les coupe en cubes et je les fais dorés dans une poele avec un peu d'huile d'olive,sel,poivre,4épices
3/ Je prépare ma sauce :200 grs de fromage blanc 0%(on peut mettre aussi de la créme à 3%)+2 oeufs battus en omelette +1 petite poignée de gruyere + 1 pincée de 4 épices ou de muscade +sel et poivre
4/ j'égoutte bien mes courgettes dans une passoir(j'appuie même un peu dessus pour faire sortir l'eau).
Dans un plat à gratin type pyrex ou autre légerement graissé (moi je mets un peu d'huile d'olive sur de l'essuie tout et hop !) Je mets un peu de cougettes ,un peu de morceaux de poulet (bien dorés mais pas dur ) etc... jusqu'en haut ou presque ! (faut la place pour la sauce!)
Puis je verse ma préparation sur mon gratin en faisant bien attention de bien la faire penetrer . Puis je finis par soit un PEU de gruyere rapé ou alors ,moi j'adore ,de la mozzarella .
Au four 1/2 heures ou 3/4 heures selon votre four et voila ,plus qu'à manger !!!
Bisous A+
Caro
PS: si cette recette vous convient,j'en ai pleins d'autre!
Chere amies,d'habitude je le fais juste pour moi ,(hé oui ma petite de 5 cinq ans ne court pas trop aprés les courgettes et mon mari n'en mange pas beaucoup),mais j'en mange plusieur repas cela ne me dérange aucunement,c'est pratique avec le boulot,mais tu peux compté 5 pers .Pour le nombre de kcal ,j'en sais strictement rien ,sauf que qu'en je fais ce plat et que je me pese le lendemain ,j'ai de bon résultats ! Voilou!
A+
Caro