Comment faire quand on est accro à un aliment calorique?
Salut les filles,
Voilà mon problème : j'ai un (gros) pêché mignon : le fromage. Je sais que c'est mon gros problème et que si j'arrêtais le fromage pendant quelques temps je perderai plusieurs kilos !
Je vais paraître dingue, mais je n'arrive pas à m'empêcher d'en manger. Je vis chez mes parents et ma mère en rafolle aussi, impossible donc d'y échaper, à chaque repas, elle ramène le bac à fromage.
Je pourrai en manger uniquement en petite quantité, mais non. Quand je commence, je m'arrête plus.
Le pire, c'est qu'avant de manger un bout de fromage, j'ai toujours cette foutue pensée : "aller tant pis le régime, un petit bout c'est rien!". Et après, je regrette. Quand j'ai passé la journée à faire attention et à faire du sport, c'est assez horrible de tout gâcher en quelques minutes au moment du dîner.
Je me suis dis : pourquoi pas acheter des gâteaux de régimes goûts fromage ? Je pense être accro à une odeur/sensation que procure le fromage et dont j'ai "besoin".
Je sens que je vais passer pour une folle ! ;)
kikou
moi aussi j'adore le fromage et le chocolat et ma petite astuce je ne le prends pas le soir je le prends au petit déjeuner ou à 16h00 pour le gouter car jusqu'au soir je sais qu'en m'occupant je vais encore perdre des calories