Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Yisabeila le 17-01-2012 à 22:15

Voir le profil

Comment faire quand on est accro à un aliment calorique?

Salut les filles,

Voilà mon problème : j'ai un (gros) pêché mignon : le fromage. Je sais que c'est mon gros problème et que si j'arrêtais le fromage pendant quelques temps je perderai plusieurs kilos !

Je vais paraître dingue, mais je n'arrive pas à m'empêcher d'en manger. Je vis chez mes parents et ma mère en rafolle aussi, impossible donc d'y échaper, à chaque repas, elle ramène le bac à fromage.

Je pourrai en manger uniquement en petite quantité, mais non. Quand je commence, je m'arrête plus.

Le pire, c'est qu'avant de manger un bout de fromage, j'ai toujours cette foutue pensée : "aller tant pis le régime, un petit bout c'est rien!". Et après, je regrette. Quand j'ai passé la journée à faire attention et à faire du sport, c'est assez horrible de tout gâcher en quelques minutes au moment du dîner.

 

Je me suis dis : pourquoi pas acheter des gâteaux de régimes goûts fromage ? Je pense être accro à une odeur/sensation que procure le fromage et dont j'ai "besoin".

 

Je sens que je vais passer pour une folle ! ;)



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par letoile24 le 27-01-2012 à 23:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou

moi aussi j'adore le fromage et le chocolat et ma petite astuce je ne le prends pas le soir je le prends au petit déjeuner ou à 16h00 pour le gouter car jusqu'au soir je sais qu'en m'occupant je vais encore perdre des calories wink

posté par annesodu87 le 26-01-2012 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Ben j'ai le même soucis que toi avec le chocolat et aussi le fromage j'en raffole ... mais il faut pas s'en privé je pense. Après on se sent frustré donc je mange une barre chocolatée au gouter (au travaille) mais je prend les barre gerlinéa qui on bon gout et le soir un morceau de pain et un morceau de fromage ! donc faut juste se modéé même si c'est dur car c'est tellement bon.

Je te souhaite bon courage à toi à bientot =)

posté par oriannetrezeguet le 22-01-2012 à 21:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaye de couper la portion classique avant le repas, pareil pour toute la famille et ne ramènes à tables que ta portion.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.