Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ZABRICO le 31-01-2012 à 11:51

Voir le profil

comment mangez vous les oeufs?

Bonjour, je me demandais comment manger des oeufs, j'ai envie de varier un peu les possibilités. Je suis championne pour toutes les recttes sucrées : mousse, flan, crème... Une gourmande éh oui...

Mais côté salé???

Savez vous par exemple cuisiner les oeufs mollets?



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par gommettes le 24-02-2012 à 19:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un oeuf cru battu en omelette assaisoné sel poivre avec un peu de pain. Délicieux surtout si ils sont frais du jour!

posté par soadegirl-01100 le 21-02-2012 à 13:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime les oeufs mais en mangé trop sa m'écoeur et j'aimerais découvrir une recette ou on ne sans pas trop le gouts du jaune mais qui soit cuit a l'eau ! ? .

posté par safir_2008 le 21-02-2012 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 une recette de plus pour moi.j'adore le jaune d'oeuf quand il coule mais pas trops colestérol  frown

merci ice_t

posté par jpg56 le 21-02-2012 à 12:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

autant pour moi c'était pour Ice T

posté par jpg56 le 21-02-2012 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci zabricot pour toutes ces infos,

à part l'oeuf au plat et gruchton, l'omelette et l'oeuf dur je ne voyait pas d'autres façons de le cuisiner.

si tu as d'autres astuces oeufs je suis preneur.

à ciao!

posté par Elancyle le 15-02-2012 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 06-02-2012 à 19:40

tu peux aussi faire une piperade ou une ratatouille et quand ça réchauffe dans ta poele tu casses des oeufs dedans la cuisson est succulente comme ça!

je plussoie yes

posté par be93 le 15-02-2012 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les oeufs mollets j'en mange souvent sans savoir que c'est une bonne forme de cuisson ! pour moi je n'ai pas respecté le temps de cuisson. Merci c'est bon à savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par oriannetrezeguet le 06-02-2012 à 19:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux aussi faire une piperade ou une ratatouille et quand ça réchauffe dans ta poele tu casses des oeufs dedans la cuisson est succulente comme ça!

posté par Tinalouisa le 02-02-2012 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Caroline,

Tu m'as donné une idée, ce soir je vais remplacer mon omelette par deux oeufs pochés, avec ma salade ça va être bon   

Et moi non plus je ne connais pas les oeufs mollets :-(

A priori c'est entre l'oeuf dur et à la coque ?

posté par Echo le 01-02-2012 à 07:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ohlala, les oeufs j'en raffole ! Je ne mange pas de viande et autant dire pas de poisson sauf cas exceptionnel. Mon alimentation ne me porte vraiment pas vers les protéines, sauf... les oeufs ! J'en mangerais à tous les repas, si je pouvais...

Mais salés, plutôt, car je ne suis pas très "sucre".

Mon péché mignon ? Les oeufs au plat avec du gruyère dessus, mais chuuuut, sur un forum régime, c'est tabou ! laugh

Le plus facile ? L'omelette ! L'avantage, c'est qu'on peut faire des omelettes quasiment à tout ce qu'on veut : champignons, fromage, légumes, viande, et même au sucre si on veut (sisi, c'est bon) ! C'est vite fait, difficile à rater, ça accompagne très bien n'importe quel légume ou féculent mais ça peut facilement constituer un plat unique appréciable.

Les oeufs brouillés ? Génial pour le riz, les pâtes, les sauces tomates et mille autres recettes.

Les oeufs pochés ? Ca m'a demandé un peu plus d'application pour les réussir, mais c'est très simple aussi et ça donne une touche originale à bon nombre de plats. (servis ensuite avec une sauce tomate relevée aux oignons, un régal !)

A la coque, quelle gourmandise, avec des oeufs bien frais et du pain moelleux !

Et durs ! La simplicité à l'extrême ! Ca permet d'en avoir de prêts d'avance, très pratique ! Hop, un délicieux petit déjeuner' Aujourdhui.com prêt en 2 minutes, avec les oeufs cuits la veille ! Ou dans une salade, ou comme "en cas" pour changer. L'avantage, c'est que ça cuit sans aucune graisse, bien sûr.

Les oeufs mollets, j'en ai déjà fait mais j'avoue que ce n'est pas la première idée qui me vient, c'est rare. C'est très simple à faire pourtant, comme un oeuf dur mais avec une cuisson plus courte.
Les "oeufs cocotte" aussi c'est bon, mais là encore, je n'en fais pas couramment.

 

Hmmmm ! J'en salive !

 

 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.