Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par be93 le 15-02-2012 à 14:34

Voir le profil

Les legumes secs sont-ils incompatibles avec notre regime minceur?

LES LEGUMES SECS SONT ILS CONSEILLES POUR UN REGIME MINCEUR ;CAR J'EN MANGE AU MOINS TROIS FOIS PAR SEMAINE



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Bertine2 le 15-03-2012 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux par exemple prendre une ration d'haricots rouges avec du riz à la place de la viande !

posté par pianoforte92 le 11-03-2012 à 10:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 08-03-2012 à 11:16

Oui bien sur tu peux prendre des légumes en conserve en les rinçant bien avant de les faire chauffer.

les lentilles et haricots....on peut les cuire dans une simple casserole, pas besoin d'un autocuiseur......il faut bien lire le mode d'emploi et c'est indiqué.....les lentilles se cuisent assez rapidement et c'est meilleur que les lentilles en boite. après une simple bonne sauce tomate avec et c'est un bon plat. bisous

posté par oriannetrezeguet le 08-03-2012 à 14:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

christelcombes le 28-02-2012 à 17:58

je viens de voir votre message et il y a quelque temps on ma dit que le Mais etait un feculent

dans quel categorie doit on le mettre?

Oui comme les légumes secs ils apportent des glucides mais le mais on n'en mange pas autant que les féculents donc il est préférable de rajouter un peu de pain au repas où tu manges le maïs.

posté par oriannetrezeguet le 08-03-2012 à 11:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui bien sur tu peux prendre des légumes en conserve en les rinçant bien avant de les faire chauffer.

posté par leslie_24 le 02-03-2012 à 19:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'achete les lentilles sèches et les fais cuire dans une casserole d'eau bouillante avec un couvercle. 25 mn à feu doux et c'est près. en + les lentilles sont sources de fer et de protéines! tout bénéf

posté par christelcombes le 28-02-2012 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je viens de voir votre message et il y a quelque temps on ma dit que le Mais etait un feculent

dans quel categorie doit on le mettre?

posté par oriannetrezeguet le 28-02-2012 à 17:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui ils sont tout à fait compatibles, il faut juste que tu les prépares toi même pour savoir ce que tu mets dedans par rapport aux matières grasses:)

posté par be93 le 20-02-2012 à 16:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

leslie_24 le 20-02-2012 à 07:37

Les légumes secs sont tout à fait les bienvenus dans le cadre d'un régime au même titre que les féculents : riches en fibres (pour le transit), en eau (et oui à la cuisson! donc hydratant) et en sucres lents (évitons les coup de pompe et donc les craquages!), bref un allier minceur!

MERCI LESLI POUR L4EMPLE EXPLICATION QUE TU VIENS DE ME DONNE .J'EN RAFOLLE ET JE ME VOYAIS SANS;MAIS TOUTE FOIS JE L'AVAIS DEJA COMPRIS AVEC NOS PLANS REPAS.

posté par leslie_24 le 20-02-2012 à 07:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les légumes secs sont tout à fait les bienvenus dans le cadre d'un régime au même titre que les féculents : riches en fibres (pour le transit), en eau (et oui à la cuisson! donc hydratant) et en sucres lents (évitons les coup de pompe et donc les craquages!), bref un allier minceur!

posté par seringuat le 19-02-2012 à 23:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas si je pense juste, mais il me semble qu'ils peuvent remplacer un autre féculent, y

compris le pain aux repas, mais ils ne devraient pas pouvoir remplacer les légumes verts.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.