Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ayreen le 31-03-2010 à 15:53

Quel est votre menu de Paques ?

salut le forum,

Qu'avait vous prévu comme menu de Paque?

je cherche des idées gastronomique sans trop de calories avec de l'agneau dans le plat principale.

en entrée ,peut être des amuses bouches avec roulé de saumon/fromage blanc/ciboulette et je cherche d'autre idée diet

en plat : agneau mais comment ????

en dessert : crumble ananas/speculos

Merki bien !

bizooo

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par mammie le 03-04-2010 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

verrines de concombre au saumon fume et aneth

gigot d'agneau roti et ses flageolets ,pommes dauphine

charlotte aux framboises maison  bon apetit

posté par aleblond le 02-04-2010 à 10:36

feldine47 le 01-04-2010 à 21:52

Alors moi je suis invitée chez mes parents :-) petit repas de famille avec mon oncle et ma tante.

Donc et elle nous prépare:

• du foie gras
  • des aumomieres aux st jacques sur lit de poireaux
  • un gigot avec des flageolets
  • salade fromage
  • verrine de tiramissu et moelleu au chocolat

Voila que du léger!! mdr!! aie aie aie!! le régime difficile de gérer avec toutes ces bonnes choses!!!

Bonjour Feldine47,

je me demandais depuis plusieurs jours comment concilier Pâques et Régime. Je suis bien contente de rencontrer quelqu'un qui va être confronté au même problème que moi : un repas plein de mets succulents que que nous allons goûter et regouter( pour être sure d'avoir bien gouté :-)). Enfin ce n'est pas vraiment un problème, faire la fête ça donne du plaisir et de l'énergie pour toute la semaine. Alors je compte bien profiter aussi DES repas de fête qui s'annoncent (éh oui une multitude de repas, privilège des familles recomposées...). 

Ce merveilleux week end de pâques vient tranquillement après plusieurs autres week end bien festif, le chili des 25 ans de ma cousine, la choucroute du foyer rural et le couscous de l'école. Bref, 3 semaines de régime tranquille pour éliminer... 3 semaines que ma pesée hebdomadaire donne à 100 grammes près la même chose. Alors pour ce week end, pas de tracas, un bon week end en perspective et, je m'y prépare dès maintenant, on régule la semaine prochaine.

Joyeuses Pâques

posté par bliss54 le 02-04-2010 à 10:20

moi ça sera aussi de l'agneau en plat avec pommes noisettes et flageollets/haricots verts. En entrée j'hésite, je pensais à des asperges (c'est de saisonà et des oeufs mimosa. Je voulais quelque chose d'assez leger en entrée, mais qui ne soit pas non plus trop dietetique (mes beaux parents, mon mari, mon beau frère sont de bons vivants) le dessert sera assez calorique : gateau acheté en boulangerie à la mousse au carambar

posté par ranika le 02-04-2010 à 00:15

bonsoir

Je suis invitée mais avant  le repas de Pâques chez nous aux Antilles est un bon et beau plat de crabes avec du riz haricots rouge ou des boules de farine (et tout cela au bord de mer tradition), donc vous comprendrez pourquoi je suis là. Mais un bon gigot de 7h me plaît aussi, j'avais eu la recette sur marmiton .La seule promesse pas de chocolat.

posté par delphinetika le 01-04-2010 à 22:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sinon, voilà une de mes recettes persos :

Roulé d'agneau fourré aux blettes et sa crème d'ail verte

posté par delphinetika le 01-04-2010 à 22:21

Voilà des idées de recettes d'agneau :

http://recettes.aujourdhui.com/themes/recette-d-agneau.asp

posté par delphinetika le 01-04-2010 à 22:19

Coucou!

Mon dessert

OEUFS A LA NEIGE AU CHOCOLAT

http://img1.aujourdhui.com/users/27907/img_125268.jpg

Pour 4 personnes

40 cl de lait écrémé
1 CS de maizena
2 blancs d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé
4 cc de cacao non sucré
Edulcorant en poudre
15 g de copeaux de chocolat

Verser le lait dans une casserole. Ajouter la maizena, le sucre et le cacao. Mélanger à l'aide d'un fouet et porter à ébullition en remuant sans arrêt. Laisser bouillir 1 mn. Ajouter l'édulcorant (2 CS env) et verser dans 4 coupes assez larges. Couvrir à l'aide d'un film étirable et placer au réfrigérateur.
Battre les blancs en neige très ferme, additionnés d'une pincé de sel. Porter 1 litre d'eau à ébullition. Cuire les blancs 2 mn, dans l'eau frémissante, en les déposant délicatement à l'aide de 2 cuillères ( former 8 petites iles). Dès qu'ils sont cuits, les déposer sur du papier absorbant.
Les disposer sur la crème froide, dans chaque coupe. Garder au frais jusqu'au moment de servir. Décorer avec les copeaux de chocolat.

RECETTE WW 1.5 PTS par pers

Et on reste dans le thème oeuf et chocolat

posté par feldine47 le 01-04-2010 à 21:52

Alors moi je suis invitée chez mes parents :-) petit repas de famille avec mon oncle et ma tante.

Donc et elle nous prépare:

• du foie gras
  • des aumomieres aux st jacques sur lit de poireaux
  • un gigot avec des flageolets
  • salade fromage
  • verrine de tiramissu et moelleu au chocolat

Voila que du léger!! mdr!! aie aie aie!! le régime difficile de gérer avec toutes ces bonnes choses!!!

posté par tycrist le 01-04-2010 à 19:27

Bonsoir, en plat principal je fais un veau orloff.... oups... ce n'est peut être pas diététique, oui mais c'est bon.

En plus ce n'est pas tous les jours pâques.

Bon appétit

Christelle

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.