Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par estelle927 le 26-04-2010 à 17:29

démoralisée !

Bonjour à toutes,

J'ai un gros probleme... le GRIGNOTAGE ! Je n'arrive pas a perdre mes 10 kg de trop qui stagnent depuis deja 4 ans, jai beau tout essayé je tiens une semaine pas plus. Je cours les dimanches, je fais de l'exercice mais le grignotage me rattrape aussi vite et rebelote + 2kg. Je n'en peut plus :(. pensez vous que je dois aller voir une diététicienne ? j'y ai déjà pensé mais j'ai peur que ça ne serve pas parce que je mange équilibré mais mon défaut est le grignotage. Au mois de juillet j'ai le mariage de ma soeur à votre avis je peux perdre environ 8 kg d'ici la ? Si vous avez des techniques pour ne plus manger entre les repas, je suis ouverte :)...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par gwen2964 le 27-04-2010 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toute

j'ai le meme problème que vous et en parlant avec ma pharmacienne elle m'a conseillé l'homéopathie anti grignotage. Il en exciste deux sortes un pour les envie de sucré et un de salé. J'ai testé et je suis ravie.

bon conrage

posté par EGAL le 27-04-2010 à 13:09

Est-ce que tu as faim quand tu grignotes ? Là est la question, si tel est le cas c'est que tes repas ne sont pas assez consistants pour ton organisme. Donc augmentes un peu tes portions ou prends une collation à 10h ou 16h pour ne plus être tentée par le grignotage. Ensuite fais-toi violence et lorsque tu vas t'approcher du placard et mettre dans ta bouche le grignotage poses toi la question de savoir si c'est nécessaire pour ta survie ? Tu verras avec le temps cette petite manie s'en ira. Tu peux aussi mettre sur la porte de ton placard, de ton frigo la silhouette dont tu rêves ça te rappellera à l'ordre ! MOTIVEE - DETERMINEE TU REUSSIRAS ! Bon courage et oui c'est possible d'ici juillet alors y'a plus ka !!!

posté par estelle927 le 27-04-2010 à 11:14

ok, je vais suivre ce que tu me proposes dubouc parce que c'est vrai qu'il me faut au moins une chose de sucré dans la journée sinon je ne tiendrait pas ! lol. Le coca light fera l'affaire ;). Bisous

posté par cris30 le 27-04-2010 à 10:34

bjr les filles

je vous conseille de faire un regime qui accepte le grignotage toute la journée comme dukan, la c'est a volonté. et vous perdrez vite vos kilos.

moi je grignote je fais que ca

bisous

posté par dubouc le 27-04-2010 à 10:30

Salut ! J'ai le meme problème, je n'arrive pas à perdre du poids car je grignote trop souvent. C'est plus fort que moi...

La solution c'est déjà de ne plus rien avoir chez toi qui te tenterait à grignoter et qui font prendre vite du poids (biscuits, chocolat...)

Ce que je fais aussi, quand vraiment je sens que je vais craquer... c'est m'autoriser à manger un ptit qqchose mais qui ne me ferais pas culpabiliser par la suite... un fruit ou bien une galette de riz ! C'est super bon, ca me cale.. plus envie de grignoter et puis ca ne fais qu'une trentaine de kcal...

Le matin je bois une ptite brique de silhouette active (ca coute un peu cher mais je trouve ca efficace)
Et dans la journée je m'autorise un ou deux verres de coca light, car boire que de l'eau parfois ca ne me vas pas. Il me faut du gout, quelque chose qui me rapelle le sucre..

Avec tout ca j'arrive à tenir :)

Voilou, j'espère que ca t'aidera un peu ^^

bisous !

posté par estelle927 le 27-04-2010 à 09:57

Merci nataly54024 tu m'as ouvert les yeux sur le fait que mes habitudes venait probablement de ma mère qui grignotait durant mon enfance ! Ca m'a remotivé alors je vais prendre mon courage à deux mains et je ne vais plus grignoter c'est décidé ! D'autant plus qu'il recommence à faire beau ce mois-ci donc il y a pleins de choses à faire à l'extérieur :). merci pour tous vos conseils ;) !

posté par Shoutte le 26-04-2010 à 19:44

Je pense que tu as déjà répondu à la question que tu nous poses... Ton soucis est le grignotage, tu le sais et tu le dis. Maintenant, te reste plus qu'à le combattre et tu perdras du poids. Le seul secret de perte de poids, c'est la motivation, la détermination and Co. Peut-être n'as-tu pas encore eu ce fameux déclic qui fait que tu y arrives.

Concernant une diet, c'est pareil, effectivement tu vas payer et avoir un beau programme, mais au final il ne fonctionnera pas si tu 'arrêtes pas le grignotage....!

Courage, ne baisse pas les bras et donnes toi les myens d'y arriver, soit forte !

posté par estelle927 le 26-04-2010 à 17:40

J'ai déjà essayé ce régime; ça ne me convient pas j'ai pris 3 kg après 1 mois d'essai... horrible... Mais merci ;)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.