Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
j'ai trouvé ca sur le net..le site doctissimo
Des effets indiscutables mais modestes
Les résultats obtenus avec Xenical sont intéressants en matière d'amaigrissement mais en rien miraculeux. En réalité, les données de cinq études comparatives effectuées avec ce médicament prescrit à la dose habituelle, soit 120 mg trois fois par jour, ont révélé que 20 % des obèses parviennent à perdre au moins 10 % de leur poids lorsqu'ils ont pris du Xenical pendant un an, tout en suivant parallèlement un régime hypocalorique. Et cela ne correspond qu'à une différence de 3,2 kg entre les patients ayant été traités par Xenical et ceux ayant reçu un placebo (un médicament fictif mimant Xenical par son aspect mais dénué de substance active).
Un produit réservé aux véritables surpoids
De toute façon, Xenical ne peut en aucun cas être utilisé pour se débarrasser de quelques rondeurs. La législation française est stricte. Ce traitement n’est autorisé que chez les personnes considérées comme obèses, c’est-à-dire chez celles chez lesquelles l’indice de masse corporelle dépasse 30, ou chez des sujets, qui présentent un surpoids un peu inférieur, mais qui sont dans le même temps porteurs de facteurs de risque cardiovasculaire associés (hypertension, diabète).