Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par missyoyo6 le 23-05-2010 à 18:41

KICHE SANS PATE ???

COUCOU !! JE SAIS QU'IL EXISTE la recette des kiche sans pates !!  c'elle que j'ai essayée resemble plutot a 1 omelette !! est ce que qu'elqu'un connait 1 bonne recette  ???????  MERCI D'AVANCE  !!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 04-06-2010 à 13:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux faire une quiche type flan c'est très bon, il suffit de mélanger des oeufs, de la crème légère à 5% et un peu de lait, tu rajoutes des dés de jambon et des petits dés de légumes si tu veux, un peu de gruyère et cuisson au four au bain marie, un délice!

posté par missyoyo6 le 24-05-2010 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup je vais essayer surtout que plein de pic nique en prevision !! bizzzzzzzz !!

posté par codalaetcy le 23-05-2010 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui, bonsoir missyoyo6        recette quiche  sans pâte vite faite

je préchauffe le four sur 200°

moi jmets dans un saladier

100g de farine

3oeufs

je mets 1quart de litre de lait écrémé et une briquette de créme fraîche liquide

je mélange bien tout ca

ke cela ne fasse pas de grumeaux enfait je fais au fur et à mesure je mélange doucement farine oeufs lait créme fraîche  dans l' ordre

à cela

je rajoute 100g de gruyére rapé

2bonnes tranches de jambon coupées en cubes ou à la convenance une barquette de 200g  lardons nature

et une petite bte champignos émincés égouttés bien sur

voilà jmélange bien tout ca ensemble je beurre bien mon moule à tarte

le mien est en pyrex de taille  28 -30cm

nous on adore ca et on le mange à  8 pers et sinon je fais kan même se grand plat et je congéle le reste

ahh !!!!! oui !!!!!!!      pardon pour la cuisson au moins 30mn à 200-180 ° au début et ensuite je baisse le four  au bout d 'un qart dheure  à 160° je surveille en trempant un couteau  à l'intérieur aprés c est  chacun suivant son four s il est électrique ou gaz  voilà

où j'en  fais une autre aussi  ( quiche avec  pâtre brisée achetée  prête  )

j achéte une pâte brisée à leader price (désolée je fais la pub) parce le c'est là où elles sont  le mieux jne prends  mes pâtes ke là   jn ai pas de com ( rire ) et jn y travaille pas !!!!!!

donc  1 pâte brisée 

dans 1 salier   ( toujours pour mon moule en pyrex  28-30cm )

3oeufs et  1 briquette de céme fraîche liquide  et  1 semi épaisse ( légére ou entiére ) ensuite je nettoie bien mes briquettes avec un fond  de lait

jlaisse en attente

je place ma pâte avec la feuille en papier dans mon moule '('là pas besoin de beurrer le moule  )

ensuite piquer avec une fourchette la pâte un peu partout au fond et et sur les côtés

alors mettre pareil jambon ou lardons parsemés sur tout le fond du plat

champignons ou pas

parsemé du gruyére

et en suite verser la préparation oeufs et  crême fraîche dessus

et même cuisson que ci dessus

voilà à déguster à l'apéro  ,en entrée ou bien bien en plat pricipal  le soir avec une bonne salade

tu me donneras des nouvelles voir si tu l'as réussie  pour nous tout le monde autour de moi fais comme moi et tout le monde apprécie

bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!

amitié une copinaute

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.