Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 22-08-2010 à 11:39

Voir le profil

La cuisson à la vapeur: vos plats préférés à la vapeur?

La cuisson à la vapeur est très saine et légère, elle permet de nombreuses recettes minceurs, comment cuisiner vous vos plats à la vapeur, avec quels ustensiles, quels aliments?

Je prépare souvent des boulettes de poisson ou de poulet en rajoutant aux filets des herbes, des capres ou des oignons émincés, des épices, je fais cuire ces boulettes à la vapeur, un délice! Cela permet de varier les classiques filet de poisson vapeur ou escalope de poulet vapeur.

A vos recettes, on veut tout savoir:)

Plus d'infos sur mon blog cuisson vapeur.



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 31-08-2010 à 17:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le principal pour cuire à la vapeur, c'est d'avoir de bons produits, des herbes, des épices et les plats sont alors de vrai recettes délicieuses et avec du gout!

posté par fleurensucre le 24-08-2010 à 19:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part ce que j'ai préféré au cuiseur vapeur, c'était le poulet au riz...

excellent et tellement fondant !!!

posté par EGAL le 24-08-2010 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ! J'ai bien fait de passer ici, j'adore la cuisine à la vapeur. Je n'ai jamais fait les boulettes de viande à la vapeur ça me donne des idées et des envies hummm vivement que j'achète de la viande hachée. Tous mes poissons et légumes sont cuits à la vapeur mais tjrs agrémentés d'épices, persil, ail, oignon... Et comme vous les filles le brocoli un régal juste al-dente avec ma sauce au fb0% à l'ail ça vaut largement une salade ! Allé bonne cuisine et mettons le cuit vapeur à l'honneur.

posté par delphinedeclerck le 24-08-2010 à 17:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis une adepte de la cocotte minute : j'y cuis à la vapeur la majorité de mes légumes (carottes, courgettes...) mais aussi mes pommes de terre (bien meilleures que cuites à l'eau)

Ensuite, je les agrémente d'une noisette de beurre ou d'un peu de béchamel pour mes courgettes par exemple...

posté par sotab le 22-08-2010 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la meilleure façon de manger les brocolis pour moi c'est cuit à la vapeur avec juste  du citron dessus une fois dans l'assiette , une vrai gourmandise! D'ailleurs avec la période des salade, ça fait un petit moment que je l'ai pas ressorti mon cuisseur vapeur ! la semaine prochaine brocoli vapeur...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.