Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:08

Aimez-vous la cuisine japonaise ?

Moi j'adore ! Et en plus c'est bon pour la santé.

Malheureusement, en France, les vrais restos japonais sont rares, et il y en a peu qui proposent autre chose que le sempiternel trio sushi-sashimi-yakitori (que j'aime beaucoup néanmoins).

Ainsi les soba (pâtes de sarrasin) qui peuvent se manger chaudes ou froides ne font pas grossir du tout. Et il y a toutes sortes de racines, de légumes bizarres que je ne reconnais pas, d'algues, et surtout le délicieux TOFU qui n'a rien à voir avec les petits carrés tout durs et pas bons du tout proposés en France par une célèbre marque de produits diététiques !

Et le bon riz bien collant qui est délicieux tel quel, sans sauce ni beurre bien sûr, contrairement au riz ordinaire de chez nous, et qui ne fait pas grossir............

Bon, excepté l'okonomiyaki et le "home-rice" qui sont trop lourds à mon goût, le reste, c'est hummmm............

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Aya le 22-08-2007 à 22:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi tous les soirs je me fais une soupe de miso avec un petit bol de riz ^^ J'adore la nourriture japonaise :D

posté par kaz le 22-08-2007 à 22:21

Moi aussi j'adore manger japonnais. Malheureusement, ma connaissance se limite aux fameux trio sushi-sashimi-yakitori.
Ma préférence étant de loin les sashimis. D'ailleurs, lorsque j'habitais plus près de l'océan (snif !) au moins une fois par semaine, je m'offrais mon beau steak de thon rouge que je me préparais cru : mon délice, et en plus, parfait pour la ligne...
En ce qui concerne le tofu, je te rejoins totalement : jusqu'à peu (je ne connaissais que le "français") je trouvais ça sans intêret.. mais j'ai découvert le "japonnais" dans un bon resto parisien et en effet, c'est très subtil...
Si tu as des recettes, ou des adresses sur paris pour se procurer de bons produits, je suis preneuse !!

posté par lindell le 22-08-2007 à 22:21

moi j'aime bien aussi sinon on peut faire soi-même parce que dur dur d'en trouver !

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.