Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Aporie le 08-05-2008 à 17:38

Tite question sur la quantité de lipides

Je suis surement un peu bête mais... ça fait combien en quantité (cuillères à café/soupe) par jour, la dose "idéale" de lipides à consommer? Parce que je crois avoir vu 20%, mais je suis incapable deme représenter combien ça fait!!!  J'aimerai savoir pour mieux doser et répartir quand je cuisine, pour les pates ou les salades, car je veux garder les lipides essentielles! (je vois bien qu'en enlevant tout ça ne résoud rien, et puis mon copain en a besoin lui aussi, le pauvre lol, et puis ca améliore le gout!) Bref, si il y avait une calculeuse parmi nous... merci!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 10-05-2008 à 16:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est les matieres grasses ajoutées, a^pres en plus il y a les cachées à limiter

posté par Aporie le 09-05-2008 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah autre détail  : c'est une dose "de base", qui comprend la petite touche de gruyère dans la journée ou le petit bout de fromage, ou bien le carré de chocolat, enfin des graisses "normales" cachées? Ou est-ce la quantité normale tout compris?? Bon je chipote, j'avoue, mais une réflexion en entraine une autre!! Bisous et belle journée

posté par Aporie le 09-05-2008 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ahhh merci parfait!!! Je me rends enfin compte de ce que ca fait, je me sens moins perdue, parce que j'ai bien trouvé aussi l'equivalence en grammes, mais séparer beurre ou huile,je savais plus comment "peser", bref, OUF!!! Merci encore, j'espere que ca servira à d'autres perdues comme moi! (si peu, bien sur!)

posté par oriannetrezeguet le 09-05-2008 à 11:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux utiliser 1 noisette de beurre le matin et  1CS d'huille par personne à chaque repas

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.