Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BELIER04 le 12-05-2008 à 18:46

APERITIF

Salut,

Dans un mois c'est mon anniversaire, j'aimerai bien faire un apéritif dinatoire diététique. Quelqu'un peu me donné des idées ?

Merci

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par aglaranna le 14-05-2008 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais un tabac avec des champignons farcis ( j'ai de plus en plus de potes végétariens alors tu penses ! quand je leur annonce... et qu'au final y'a pas de viande:ils sont super content. J'enlève les queues des champignons, je réserve les tetes que je dispose sur ma plaque, je mélange aux queues une cuillerée à soupe d'huile d'olives, de l'ail des oignons,du persil sel poivre je mixe le tout au robot, et je remplis les tetes, 10 min au four au moins à 210°.

Le guacamole maison, ça marche super bien aussi, avec un avocat bien mur, du citron et des épices mexicaines et un peu de vinaigre basalmique.

Le oumous (purée de pois chiches) j'achète une conserve j'égoutte (pas trop) avec de l'ail du sel du poivre du citron et un peu d'huile d'olive et des herbes ou épices genre tajine.

J'ai découvert il y a peudes tartines de galette de riz pour le guacamole le oumous (ou autres rillettes) et c'est rien en kcal (en mêm temps c'est rien en goût non plus lol)

Amuse toi bien et bon anniversaire!

posté par aureliePdiet le 14-05-2008 à 14:06

sur mon blog, j'ai écrit quelques recettes de cocktail sans alcool et sans sucre ajouté, va voir!

http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet/434377/idees-cocktail.html

peut-être que ça pourrait te donner des idées!

posté par alpesnet le 13-05-2008 à 11:40

jus de tomate - feuilles d'endives avec un peu de boursin sur chaques feuilles. olives - batonnets d'asperges etc.. l'apéro est un moment tellement sympa qu'il ne faut quand même pas supprimer complètement. Bon courage à tous

posté par oriannetrezeguet le 13-05-2008 à 11:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux faire ca :

- bâtonnets de légumes (carottes, fenouil, concombre, choux fleur, tomates cerise, radis, cornichons, petits oignons) à accompagner avec des sauces légères à base de fromage blanc, moutarde, citron, herbes, haché de câpres, thon ….. )

- barquettes d’endives farcies de fromage à tartiner ou de sauces (je vous donne ma recette dans le prochain article)

- toast de pain de seigle ou céréales avec des rillettes de saumon maison (mélange de saumon en boite+ un peu de from. blanc + qq câpres + citron + qq lanières de saumon fumé) un délice ! ou toast de pain grillé, aillé + sauce tomate + jambon sec.

- cube de polenta au jambon du pays (étaler la polenta cuite sur un marbre, badigeonner de coulis de tomates, poser des tranches de jambon et coupez la plaque en petites bouchées) très simple pour un bel effet.

- Minis brochettes concombre + crevettes, pruneau+ jambon cru (four), tomates cerises+emmenthal ….

- Soupes glacés dans des petits verres, du style gaspacho ou velouté de concombre.

- Et pourquoi pas un peu d’exotisme avec des petits rouleaux de printemps (recette à suivre) ou des bouchées vapeur (dans supermarchés asiatiques ou même GS).

- Des cuillères de présentation garnies d’un tartare de saumon frais ou de dés de petits légumes assaisonnés….

recette des barquettes d'endives : ICI

posté par pouchinette84 le 12-05-2008 à 19:19

tu fais toute sorte de legume à l'eau  ou cru ( chou fleur / carotte /courgette / champignon asperge) que tes invités pourrons trempé dans diffente sauce au fromage 0 % un avec ciboulette/ ail . sel , poivre . une avec du parika des gouttes de tabasco , une avec du curry par exemple. des batonnet de surimi , des crevettes, des brochettes ( tomate cerise / fromage ou melon/ viande sechée ou poisson fumée ( hareng ou autre nature pas à l'huile bien sur ) avec des morceaux de pamplemousse. je pense que tu auras de quoi faire et ca les changera eux aussi des chips et autre truc pas qui cale sur le gout et quand tu rentre chez toi ta faim !!! . bises a toi.

posté par suburn le 12-05-2008 à 18:51

des batonnets de carottes, des morceaux de choux fleur, a dipser dans une sauce légère
des tomates cerises, des rondelles de concombre
des batonnets de surimis
des tranches de bacon découpé en petits morceaux et déposées sur de fines tranches de pain complet
ou sinon des biscuits allégés de marque Taille**** genre batonnets de sésame 5 (qui tourne autour de 390kcal aux 100grs)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.