Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par liloune134 le 08-04-2012 à 19:20

Voir le profil

hyperphagie, obésité et amaigrissement

Bonjour à toutes!

je ne savais vraiment pas où poster mon message alors voilà je le poste ici bien qu'il y ait de fortes chances que ce ne soit pas le lieu approprié. Bon, je me lance tout de même: Tout d'abord, je vais me présenter brièvement: je suis une jeune femme de 21 ans, vivant à Paris et actuellement étudiante en Master 1 de psychologie clinique et de psychopathologie. Je me dois cette année de réaliser un mémoire, que je consacre à l'hyperphagie, l'obésité et l'amaigrissement. Ainsi, je suis à la recherche de 2 ou 3 personnes qui accepteraient de me rencontrer pour un entretien clinique de recherche d'une durée de 45 min maximum. Ces personnes doivent donc souffrir d'hyperphagie qui a entraîné une obésité. Cependant, les personnes qui accepteraient de me rencontrer doivent également avoir, suite à un amaigrissement, perdu un nombre conséquent de kilos, qui a plus ou moins contribuer à un changement corporel visible. Le fait d'avoir repris du poids depuis l'amaigrissement ne pose aucun problème. Les troubles alimentaires qui ont contribué au développement de l'obésité doivent avoir débuté vers l'adolescence. il n'est pas nécessaire que vous soyez encore à l'âge adolescent, nous pouvons très bien parler de cela de manière rétrospective. Je tiens à préciser que si vous acceptez de me voir ce sera seulement pour un seul entretien, et que cet entretien me permettra de répondre aux questions que je me pose, à partir de ce que vous me direz de votre histoire et de vos troubles. Vous pouvez me contacter directment sur mon adresse mail personnelle: [email protected]


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter et je me ferai un plaisir de vous répondre, :wink: 

Très bon week end à tous!






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.