Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jezebel le 13-05-2008 à 19:39

mouvement pro ana ou thispiration, danger!

la prmière fois que j'en entendais parler, c'était dans mon internat, une fille de l'étage supérieur était emmené à l'hosto, cause, la mode. Enfin la mode, c'est plus absurde que ça, la maigreur, cette fille voulait êtretellement mince, qu'elle a adhérer au mouvenement thinspo. je ne l'ai jamais reveue à l'internat.

les lois de ce cyber mouvement :

1_Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2_Être mince est plus important qu'être en bonne santé
3_Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,… Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4_Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5_Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6_Tu conteras les calories et restreindras tes apports.
7_Ce que dit la balance est plus important.
8_Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9_Tu ne peux jamais être trop mince.
10_Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

je pense aussi, afin d'expliquer à celle et ceux qui ne sont pas très sure de savoir ce que c'est précisément, je rajoute un petit texte explicatif et récapitulatif, de façon à ce qu'on es plus de matière pour parler :
Le mouvement pro-ana est un mouvement d'anorexiques qui prétendent que leur maladie n'en est pas une, mais est plutôt un « mode de vie ». Ses membres diffusent leurs idées essentiellement sur Internet, via des forums ou des blogs où ils tiennent des sortes de journaux intimes à « Ana », une personnification de l'anorexie. Ce mouvement s'est développé à partir des années 2000 et à l'instar des anorexiques, il comprend majoritairement des femmes.
Suite à sa médiatisation, une prise de conscience a eu lieu dans le grand public et parmi les organismes de santé. Une lutte s'est engagée, en particulier pour obtenir la fermeture de certains sites Web.
Le mouvement pro-ana est le « miroir » d'un autre mouvement nommé pro-mia pour la boulimie. Ce dernier a cependant moins d'importance, mais les deux restent tout de même liés.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par TITELATINA le 13-05-2008 à 19:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Y CROIRE QUE TANT DES FILLES SE LAISSENT MOURIR DE FAIM SEULEMENT POUR "UNE MODE DE VIE"

MOI JE M'ADORE ,J'ADORE MES FORMES,J'ADORE MANGER ET ME FAIRE PLAISIR SANS QUI QUE CE SOIT ME DICE DE QUE "CA" CE MAL OU CE HONTEUX OU QUE CE PAS A LA MODE NON.... LAMENTABLEMENT..... JE PITIE POUR CES FILLES  ELLES COMENCENT A MOURIR EN VIE ET CE DETRUIRE ELLES MEMES

MON OBJETIF CE PAS DE PERDRE MES FORMES ...SINON DE LES MUSCLER  POUR PS AVOIR DES EXCES ET ME SENTIR BIEN

posté par figolu le 13-05-2008 à 19:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est triste de voir des choses comme ça...
Le plus triste,c 'est que les personnes emportés dans ce mouvement se pensent elle normal alors que non. Tant que ça ne changera pas dans leur tête, cela existera toujours.

Juste un mot à toutes les régimeuses, faites attention à vous.
Ne mettez pas en danger votre santé pour votre beauté.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.