Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sileen le 14-05-2008 à 18:42

Ballonements

J'ai fait un pic nique avec des copines aujourd'hui et j'ai... fait du gros n'importe quoi. J'ai mangé de tout et surtout, j'ai bien trop mangé. Du coup, je suis ballonée, j'ai le ventre un peu dur au touché et je me sens lourde. J'ai fait une heure de vélo mais ça n'a rien changé (si ce n'est me déculpabiliser un peu... !)

Est-ce que vous connaitriez quelque chose contre ce type de ballonements, après un excès ? Merci d'avance

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sileen le 14-05-2008 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Michel > Oui, u pain, des crudités... Mais aussi plusieurs salades, des tartes divers et variés, du caviar d'aubergine, du guacamole, des chips, une énorme par de gâteau au chocolat...

Merci pour le lien, c'est très intéressant

Minoupette > Ma méthode n'a rien de révolutionnaire. J'ai réquilibré mon alimentation et réduit les quantités. Je limite au maximum le sucre et le gras. Et je fais du sport. J'ai arrêté de manger entre les repas aussi. Mon snack, c'est une pomme tous les après midi, et c'est tout.

Je fonctionne en me fixant de petits objectifs que je suis sûre de tenir puis en augmentant doucement les difficultés. Par exemple, pour le sport, j'ai commencé par m'imposer deux séances par semaine, d'une demi heure (je fais du vélo d'appartement) parce que je savais que je ne fournirai pas plus. Maintenant, je m'impose 3 séances d'une heure car je sais que je peux les tenir. Je pousse doucement mes limites sans fixer la barre trop haute parce que c'est comme ça que j'ai raté mes précédent régime.

Je pars du principe qu'un peu c'est mieux que rien du tout même si beaucoup serait mieux qu'un peu. Je suis attentive à toutes les petites victoires. Même s'il s'agit simplement d'avoir refermé le frigo sans rien prendre à l'intérieur alors que j'étais partie pour grignoter.

Bon courage !

posté par micheleflochic le 14-05-2008 à 18:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour sileen. As-tu mangé du pain ? Des crudités ?

Sur doctissimo il y a quelques conseils en cas de ballonnements, tu peux aller voir ici.

posté par minoupette le 14-05-2008 à 18:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

des gélules de charbon végétal.

par contre : quelle est ta méthgode pour maigrir ?

car moi aucun résultat ! faut dire que je ne m'accroche pas !

minoupette

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.