Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Michel > Oui, u pain, des crudités... Mais aussi plusieurs salades, des tartes divers et variés, du caviar d'aubergine, du guacamole, des chips, une énorme par de gâteau au chocolat...
Merci pour le lien, c'est très intéressant
Minoupette > Ma méthode n'a rien de révolutionnaire. J'ai réquilibré mon alimentation et réduit les quantités. Je limite au maximum le sucre et le gras. Et je fais du sport. J'ai arrêté de manger entre les repas aussi. Mon snack, c'est une pomme tous les après midi, et c'est tout.
Je fonctionne en me fixant de petits objectifs que je suis sûre de tenir puis en augmentant doucement les difficultés. Par exemple, pour le sport, j'ai commencé par m'imposer deux séances par semaine, d'une demi heure (je fais du vélo d'appartement) parce que je savais que je ne fournirai pas plus. Maintenant, je m'impose 3 séances d'une heure car je sais que je peux les tenir. Je pousse doucement mes limites sans fixer la barre trop haute parce que c'est comme ça que j'ai raté mes précédent régime.
Je pars du principe qu'un peu c'est mieux que rien du tout même si beaucoup serait mieux qu'un peu. Je suis attentive à toutes les petites victoires. Même s'il s'agit simplement d'avoir refermé le frigo sans rien prendre à l'intérieur alors que j'étais partie pour grignoter.
Bon courage !