Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kanaB29 le 15-05-2008 à 20:55

Parce que le PAIN est ma PASSION

Bonjour..

PB MAJEUR = ADDICTION POUR LE PAIN

Remède = inconnu

Conséquences = je prends du poids

A résoudre : Est -il possible de combiner perte de poids et addiction pr le pain ?

Je vous en serai reconnaissante de bien vouloir m'adresser quelques messages, histoire d'arranger mon désarroi, qui est à ce stade, le plus total.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lulumimi le 01-06-2008 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TU PEUX PAR EXEMPLE VOIR COMBIEN TU EN MANGES PAR JOUR PAR EXEMPLE  10 TRANCHES (COUPEES PAR LE BOULANGER C'EST MIEUX) ET TU VAS PROGRESSIVEMENT EN DIMINUANT, JUSQU'A ARRIVER A 5 TRANCHES MAXI PAR JOUR - 2 AU PETIT DEJ.  ET UNE A CHAQUE REPAS UNE A LA COLLATION - SI TU MANGES PAR EX DES Pde t EVITES LE PAIN, MOI AUSSI J'ADORE MAIS SI IL EST PREDECOUPE J'EN MANGE DEJA PLUS RAISONNABLEMENT - bon courage - Lucienne 

posté par fantomette34 le 15-05-2008 à 22:07

J'ai le même problème que toi ! j'adore le pain et j'en mange avec tout (purée, légumes , pâtes ...) d'autant que j'adore aussi saucer !

En 1er lieu saucer n'est plus utile lorsqu'on est au régime car les plats sont le plus light possible ensuite j'ai pris comme résolution ; pas de pain si féculents au repas , mais quelques tranche de pain complet si le repas est composé de légumes+viande ou poisson, alors ça me frustre un peu moins  ! j'achète du pain complet déjà coupé en fine tranche et j'en prend 4, 5  selon mon repas et surtout je le range et ne le laisse pas sur la table car ça évite d'avoir envie d'en reprendre !

C'est mon homme qui rigole car lui se passe volontiers de pain et il plaisantait souvent en me disant qu'on serait riche si je n'achetais pas de pain. C'est vrai que ça fait un sacré budget kan on y réfléchit, et du coup ça me permet de me faire un petit cadeau à la place ! c'est ma boulangère qui doit plus comprendre ! lol !

Bon courage et j'espère t'avoir un peu aider ! ah lorsque j'ai un gros manque de pain, je me fais un sandwich avec un tiers de baguette remplie de thon au naturel ou avec une tranche de jambon dégraissé et ça me sert de repas ! avec 1 fruit ! 

posté par lacarlite le 15-05-2008 à 21:57

coucou tu peux remplacer le pain blanc par du pain complet, c'est déjà mieux !!!!!

bisessssss

bonne soirée

posté par emma333 le 15-05-2008 à 21:32

paroles d'ex boulangère le pain n'est tant le pb c'est plutot ce qu'on y ajoute dessus!!! remarque qu'en général on tartine trop copieusement de bonnes choses desus.LOL

LE REMEDE achete du mauvais pain et là..... ton pb est résolu

posté par jadmarine le 15-05-2008 à 21:29

C'est un soucis en effet, c'est comme lorsque l'on est addict aux sucreries ! Ma solution n'a pas été d'arrêter tout du jour au lendemain, mais de ralentir au jour le jour. Il ne faut pas compenser, sinon on ne s'en sort pas. C'est là qu'intervient la volonté. Et c'est là que c'est durrrrrrrrrrrrrrr !

Maintenant, je suis arrivée à un chocolat de 10 gr par jour, mais ceux là, je les déguste et je les apprécie dix fois plus que la plaque de crunch que je m'enfilais devant la tv !

Je te souhaite beaucoup de courage, et ne lache rien, tu vas y arriver !

posté par lauranne5770 le 15-05-2008 à 21:20

et puis sans rien dessus, c'est "moins pire" !

posté par Shoutte le 15-05-2008 à 21:01

Arf, comme je dis partout et dans tous les sujet du forum, on peut manger de tout et perdre du poids mais le tout est dans la quantité ! Essaie pendant un temps de restrindre un peu....

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.