Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par SarahF89 le 06-06-2012 à 14:09

Que faire quand la motivation s'envole???

Bonjour à toutes et à tous,

Je me marie à la fin du mois. Le 27 avril, j'ai commencé avec mon fiancé et ensemble un rééquilibrage alimentaire accompagné d'une reprise très régulière de l'activité sportive (3 à 4h de vélo en forêt par semaine).

Moi qui suis normalement très gourmande, j'ai réussi à tenir un mois comme cela, passant de 60,5 à 58,1kg pour 1.63m.

Mon objectif serait de descendre à 56 (pas forcément pour le mariage mais sur du plus long terme).

Seulement, depuis une semaine, alors même que mon corps se tonifie, que je m'affine, que mes muscles apparaissent plus, enfin bref, alors que je commence à toucher du bout du doigt des objectifs dont je rêve depuis longtemps, je commence à lâcher prise! A recéder aux gourmandises, à craquer, à mons faire attention... J'ai beau essayer de me raisonner, je n'arrive plus à résister...

Comment réussir à comprendre ce qui se passe dans la tête quand on lâche au moment où on est près du but? Car moi je ne me comprends plus!

Je serais ravie de faire connaissance avec celles qui sont dans le même cas que moi, et qu'on puisse se soutenir mutuellement dans le chemin plein d'embûches de la perte de poids!

Merci de m'avoir lue,

Sarah

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par izietoury le 14-06-2012 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi qui suis aussi très gourmande, j'ai décider de manger mes cochonneries le matin au petit dèj, comme ça je me fait plaisir avec un kinder bueno par exemple et comme c'est le matin, tu as la journée pour éliminer

posté par blue261 le 13-06-2012 à 13:50

Bonjour,

tu étais très motivé, c'est sûr. mais dis, peut être l'approche du mariage te stresse. la pression, la fatigue nous ramène à notre démon : manger pour oublier, pour compenser.

trouves-toi un autre moyen de te calmer : non, la nourriture ne changera rien à mon stress là maintenant tout de suite. par contre, sortir, courir ou autre activité plus zen (vu le temps pourri qu'on a aussi!!!) m'amenera dans ma direction. 

allez courage tu as fait pas mal de pas en avant!!

posté par emiliearchi76 le 06-06-2012 à 14:48

bonjour, 

moi aussi il m'arrive de craquer mais il ne faut pas que ca dure sinon dur dur de reprendre le régime!!

tu peux faire une liste de tes motivations , pourquoi désires tu perdre du poid? et l'afficher sur ton frigo avec une photo de toi actuelle et une photo de toi quand tu te trouvais bien.

Nous sommes la toutes pour se soutenir alors n'hésite pas....

Tu peux aussi te donner de petits objectifs comme ton maraiage, ou dans mon cas le baptemme de ma fille et t'imaginer dans ta belle robe toute jolie. 

Quand tu fais un écart, il faut que tu compense en mangeant leger et en te depensant un peu plus....peux etre que ton régime est trop strict pour toi, moi je suis sivi par une nutrioniste et si besoin j'ai le droit de manger du chocolat par exemple (evidemment en petite quantité) il faut aussi savoir se faire plaisir.

Tu peux aussi noter ce que tu mange et calaculer les calories que ca re^résente, on se rend mieu compte comme ça desconséquences de ces petits ecarts...

voila en espérant t'avoir aider et bon courage...

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.