Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melle29XXX le 07-07-2012 à 10:34

Voir le profil

Dessert ???

J'ai régulièrement des ami(e)s qui viennent manger à la maison et vu que je suis au régime, je me demandais quel(s) dessert(s) je pouvais faire qui serait bon et aussi pas trop calorique du même coup ?? 

Si vous aviez des recettes, ce serait sympa ! Merci beaucoup



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par emyllye le 22-08-2012 à 00:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, j'arrive un peu tard mais bon....

Je te propose, une mousse (le parfum que tu veux avec les aromes ou chocolat en poudre...), elle est magique, c'est une tuerie on dirait unr vraie alors que pas du tout, elle est tiré de Dukan

Par exemple, tu enleves le chocolat et tu ne mets que de la vanille, ou tu mets un stick de café ou alors, arome Marron glacé.. c'est infini.

Voili!

Réalisez cette recette Dukan

Dans un gros saladier en verre, mélanger le lait écrémé en poudre (que vous mixez ou écrasez), le chocolat et l'édulcorant en poudre. Une fois les trois poudres bien confondues, y ajouter les jaunes d’œufs et le fromage blanc, puis battre avec un fouet. Mettre la feuille et demi de gélatine à ramollir dans un peu d'eau. Pendant ce temps monter les blancs en neige bien fermes (en ajoutant un peu d'édulcorant pour serrer les blancs).

 

Mettre le saladier contenant la première préparation à chauffer au bain-marie (pas trop chaud), en y ajoutant la gélatine ramollie (ne pas arrêter de remuer avec le fouet pendant ce temps, et faire attention que la préparation ne cuise pas, mais tiédisse légèrement). Une fois la gélatine bien dissoute et bien homogénéisée au reste de la préparation, sortir le saladier du bain-marie.

 

Si la préparation n'est pas trop chaude, ajouter délicatement les blancs en neige (sinon attendre qu'elle tiédisse), puis verser dans des petits ramequins.

 

Laisser minimum une heure au réfrigérateur avant de consommer !

posté par melle29XXX le 07-07-2012 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, mais la salade de fruits, ça plaît pas à tout le monde...LOL...

Les sorbets par contre, c'est pas mal surtout que j'ai une sorbetière qu'il faudrait que j'étrenne 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.