Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stella08 le 20-05-2008 à 11:04

tiramisu léger

a voir sur mon blog,car la premiere fois que j'ai mis une recette elle a pas fait long ,j'ai été décue car je n'ai pas de temps a perdre a écrire des recettes si au bout de quelques jour elle n'y sont plus ,personne n'en profite et le but et de partagé enfin je crois?si quelqu'un sait fair du genre copier collé et qu'ell arrive à la mettre sur le forum qu'elle le fasse car moi de ce coté je suis nul

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par sg01 le 20-05-2008 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Stella pour cette recette ! Elle a l'air délicieuse... Je l'essaierai peut être ce week-end pour la fête des mères. Bises, Séverine

posté par sg01 le 20-05-2008 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Recette du tiramisu léger de Stella08 :

120g de crème allégée à 0% ou plus de MG très froide

-1 sachet de sucre vanille

-2 feuille de gélatine végétal

-1 blanc d'oeuf

-3 ou 4 biscuit à la cuillère

-1 petie tasse de café bien fort et chaud

2 cuillère à soupe d'édulcorant

-cacao amer en poudre non sucré

Faite tramper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10mn, les égoutter, les faire dissoudre dans 1 cuil.à soupe d'eau chaude .Ajouter le sucre vanillé,1 cuill à soupe d'édulcorant et bien mélanger, Battre la crème fraiche en chantilly et l'incorporer avec précaution avec le mélange précédent, puis le blanc d'oeuf battu en neige ferme .

Couper les biscuits en 2, les tremper rapidement dans le café fort additionné d'une cuillerée d'édulcorant, les ranger dans le fond d'un ramequin et  recouvrir avec la préparation précédente. Mettre au réfrigérateur pendant au moin 4 h .

Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

une portion = 180 calorie 75g de calcium

L'astuce santé : pAs de mascarpone dans cette recette car avec 47% de lipides, il est plus gras que la crème frâiche.

Mon petit truc c'est que je dissous une bonne cuillère de café soluble dans un tout petit peu d'eau que je mélange à la préparation . Bien sûr il faut aimer le café ; j'en connais qui mettent de la fleur d'oranger ou encore de l'amande amère, moi c'est café. A vos envies...    

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.