Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tantetine le 20-05-2008 à 11:41

ATTENTION VIRUS

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message d'alerte d'une amie m'informant qu'un virus très puissant circule.

Pour éviter qu'il ne se propage, faites comme moi, diffuser ce message sur tous les sites que vous connaissez.

Voici ce que dit le message :

Salut les filles,ComposezComposez ici votre message.Composez ici votre message.> > Dis à tous tes contacts qui sont dans ta liste de ne pas accepter le contact'[email protected]'c'est quelqu'un qui va pirater ton ordinateur. Si un de tes contacts l'attrape tu seras touché. Donc fait un copier coller et envoie ...C'est très urgent et ça va très vite. Il circule depuis hier
> > A ENVOYER A TOUTE TA LISTE DE CONTACTS
> > > >
> > LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ.
> > > Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur à ce jour. Ce virus a été découvert hier après-midi par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé. Il détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.
> > > Ce virus agit de la façon suivante: Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste avec le titre: 'UNE-CARTE- POUR-VOUS'. Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur. Quand les clefs 'Ctrl Alt Suppr' et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.
> > > Ne pas accepter le contact: '[email protected]' C'EST UN VIRUS!!!!
> > > Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts tu seras toi aussi atteint!
> > > Envoie ce message à tes contacts. Tes amis préféreraient le recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti.
> > > S.V.P. Fais suivre !!! ET VITE ici votre message.

Merci pour tous les internautes

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cilie le 21-05-2008 à 20:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles,

Bon hé bien je suis vraiment désolée d'avoir pu blesser certaines d'entre vous, ce n'était absolument pas le but

Bon allez .. pour me faire pardonner je vous renvois vers un petit article que j'avais fait sur les Hoax et comment faire la différence entre une bonne ou une mauvaise information comme on en reçoit souvent sur nos mails :

ET concernant toutes les techniques pour embellir vos blogs, retrouver les astuces dans la rubrique support du forum :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le sujet concerné
D'autres arrivent très bientôt d'ailleurs ! ;-)

posté par tantetine le 21-05-2008 à 19:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est bien merci les pros, mais plutôt que de nous incendier, si vous avez des astuces, des sites qui pourraient être utile à aux novices, informer nous. Je vous donne un exemple (qui va vous faire rire), je suis incapable de mettre une photo, une image sur mon blog ou sur un mail. Alors, les petits génies de l'informatique, acceptez-vous d'aider toutes celles qui comme moi débute sur internet ? Et si ce premier message servait de base à créer une discution utile ? Nous vous exposons les difficultés que nous rencontrons et vous nous aider, nous guider à devenir des pros ? Ca serait pas l'entraide, par hasard ?

Merci et sans rancune

posté par tantetine le 21-05-2008 à 19:42

Je te remercie pour ton message de soutien. J'avais vraiment l'impression d'ête une idiote mais j'ai quand même appris quelque chose, sans les formes ....

Au fait à toutes les pro de l'informatique, plutôt que de nous incendier, si vous avez des astuces, des trucs, des sites qui pourraient être utiles aux novices, faites nous le savoir. Par exemple, je suis incapable de mettre un dessin dans mon blog ou mes mails et les émoticones c'est bien beau mais ça revient toujours au même. Alors, les petits génies, aidez nous à ête plus performant sur internet

Merci

posté par justinevry le 21-05-2008 à 19:40

Combien de temps donnez-vous avant que ne ressorte celui des parkings Auchan ?

posté par Labellule le 21-05-2008 à 19:28

zoe54 le 21-05-2008 à 19:03

Contente de voir que l'info passe, je l'avais dit à princessdoris, de toutes façons, c'est devenu systématique pour moi d'utiliser hoaksbuster, et d'ignorer tout ce qui est chaînes en tout genre! Par contre je suis surprise de voir la réaction de certaines. j'ai trouvé ton message tout à fait cordial, et utile!

bonne soirée cath

Utile sans aucun doute, cordial, n'exagérons rien...

posté par zoe54 le 21-05-2008 à 19:03

cilie le 20-05-2008 à 12:01

Bonjour,

Ceci est ce que l'on appelle un Hoax .. une rumeur .. une fausse information !

Avant de diffuser ce type d'information et de saturer mails, messageries privées et forums, pensez toujours à vérifier vos sources !

Deux sites incontournables pour cela :

Cliquez sur ces deux liens pour voir le résultat trouvé sur ce fameux virus qui n'existe pas.

Merci à toutes de faire ce petit geste simple avant de faire circuler vos infos

Contente de voir que l'info passe, je l'avais dit à princessdoris, de toutes façons, c'est devenu systématique pour moi d'utiliser hoaksbuster, et d'ignorer tout ce qui est chaînes en tout genre! Par contre je suis surprise de voir la réaction de certaines. j'ai trouvé ton message tout à fait cordial, et utile!

bonne soirée cath

posté par justinevry le 21-05-2008 à 18:44

Les couleurs ont un langage, dans ma boîte il est très mal vu d'écrire en rouge, même deux ou trois mots car c'est trop vecteur d'agressivité, je bosse dans le marketing, mes sources sont fiables.

Bonne soirée à vous.

posté par micheleflochic le 21-05-2008 à 18:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles ! Il n'y a pas de souci. Hélas l'écrit ne permet pas de se rendre compte du ton employé par la personne qui poste un message. Il s'agissait juste d'une info concernant les hoax afin que vous soyez rassurées.

posté par justinevry le 21-05-2008 à 18:39

Cool les amies, Ciliemoderatrice n'est pas en train de vous crier dessus, c'est le rouge qui vous le fait croire ?

Effectivement les habitués des forums savent que ce type de mail, c'est comme le marronnier chez les journalistes, ça revient tout le temps.

Quand on ne connait pas le sens d'un mot, on cherche dans son vieux dico ou sur google. Et on est content d'avoir appris une nouvelle chose.

Dans ma vie il y a eu le avant et le après LOL, MDR, PDR...la première fois que j'ai vu L.O.L. j'ai demandé la signification, c'est tout simple.

De plus, on n'est pas forcément dans les mêmes dispositions que celui qui écrit. L'auteur écrit avec l'idée d'un certain ton dans sa tête, le lecteur reçoit suivant son humeur.

Vous pouvez me renvoyer dans mes 22 si ça vous soulage, pas de problème, j'encaisse.

posté par cocoaly le 21-05-2008 à 17:37

cilie le 20-05-2008 à 12:01

Bonjour,

Ceci est ce que l'on appelle un Hoax .. une rumeur .. une fausse information !

Avant de diffuser ce type d'information et de saturer mails, messageries privées et forums, pensez toujours à vérifier vos sources !

Deux sites incontournables pour cela :

Cliquez sur ces deux liens pour voir le résultat trouvé sur ce fameux virus qui n'existe pas.

Merci à toutes de faire ce petit geste simple avant de faire circuler vos infos

tout le monde ne sait pas ce que sont des hoax. Moi même je n'en sait rien. Alors se serait gentil d'écrire sur un autre ton !!! MERCI !!!!!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.