Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marion51 le 21-05-2008 à 09:13

la peur au ventre

coucou les filles,

Je veux vous faire part d un problemeque je rencontre, je me sens mal dans ma peau , je fais 1m62 pour 56.8 kilos , mais je me trouve trop ronde, des que je mange j ai peur de grossir, je n arrive pas a me fr plaisir, je ne mange pas de feculents a part du pain , tres peu de viande , beaucoup de legumes, j aimerai savoir si certaines d entres vous avaient connu ce genre de problemes et comment elles les avaient resolus:

J ai besoin de votre aide

Merci

Marion

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par sylvianeliberge le 21-05-2008 à 11:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Marion,

Tu as pu le remarquer dans les commentaires des filles, elles s'inquiètent pour toi. Il est vrai que ton IMC est on ne peut plus normal. J'entends ta détresse sur la peur de grossir. Et en te lisant, j'ai l'impression que tu ne te vois pas réellement comme tu es. Mais ce n'est qu'une impression...

Personnellement, ce qui m'interpelle, c'est que tu te refuses quelques plaisirs alimentaires. Les repas sont aussi un moment de plaisir, de partage et de convivialité. Ce qui m'amène à te renvoyer cette question : qu'est-ce qui a fait que tu ais perdu ce plaisir ? Je n'attends pas de réponse ici car ce n'est pas le lieu. Mais je rejoins les filles et t'encouragent vivement à aller consulter un médecin et un psy qui pourront t'aider dans ta démarche. A travers tes mots, on perçoit tellement d'angoisse, de souffrance et de peurs qu'on ne peut que t'encourager dans ce sens, car nos moyens ici restent limités.

N'hésite pas à venir me poser des questions, notamment par rapport à cette démarche.

posté par N_agathe le 21-05-2008 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR,

tu as un bon IMC (22) bon je sais que même si ton IMC est bon on peu se sentir mal.

Quand j'etais au lycé ma premiere année, j'etait bien enfin je me trouvé gros mais j'avais un poid ideal, resultat je me suis mis en téte que tout le monde me regardre, me juger,... J'ai fini par prendre 20 kilos en 16mois, et maintenant je le regrette beaucoup, mes kilo on du mal a partir.

Il faut mange de tout, en quantité raisonnable ne t'interdi pas des aliment saint, les feculents sont bon pour ton orgamisme il suffit juste de pas en mangé tout les jours. Pour la viande si tu aime pas trop une fois pas jours il le fait viande ou poisson, mais faut.

Es ce que tu fais du sport? Ou utilise tu es crème pour rafermir ta peau? Pourquoi tu trouve tu ronde, s'est toi ou s'est des gens con qui te le font comprendre?

posté par lynette3 le 21-05-2008 à 09:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as posté l'autre jour un topic disant que tu avais craqué sur des céréales, non, c'est bien ça?

Tu devrais aller voir un médecin, et en suivant un psy. Ils pourront t'aider à surmonter ça, tu tombes dans l'anoréxie, ton poids pour ta taille est bien ma belle, tu dois être magnifique!! Aimes toi comme tu es, et consulte , je t'assures, ça ne pourras que te faire du bien!
bisous et bon courage

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.