Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BELIER04 le 25-05-2008 à 20:45

amande

salut,

jaime bien les amandes quand jai envie de grignoter jen mange 10 en une fois par jour, ce la ne va pas compromettre mon régime? Je les aime bien car sa na pas un gout sucré et çai mévite de mangé le sachet.

Merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ptichouxx le 26-05-2008 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je prends 2 kg, apres la fete de l'AID , parceque je raffole les patisseries faites des amandes.....les amandes grillées sont super..!!! mais leur effet sur le poids.....pour 100g/ 534c

posté par cataclop22 le 26-05-2008 à 08:58

J'ai trouvé ça sur un blog:

Les AMANDES SONT BONNES POUR GARDER LA LIGNE !!                                                                      A consomer en grignotage ou au goûter ou en fin de repas, contenant bcp de lipides et cazi pas de sucre il ne produit pas un pique d'insuline sur notre corps, donc en grignotage celà vous évitera de vous jeter sur les sucreries au repas suivant !

"Des études ont montré que la consomation de deux poignées d'amandes n'entraîne pas de prise de poids, grâce à sa richesse en fibre et en protéines, elle procure un effet de satiété. Des chercheurs ont observés que l'amande permet  de réduire la consomation d'autre aliments, elles permettent aussi un meilleur équilibre. De plus permet de prévenir les maladies cardiovasculaires ."

Cela n'engage que son auteur lol

posté par cataclop22 le 26-05-2008 à 08:34

634 cal/100g

posté par cataclop22 le 26-05-2008 à 08:31

Je vois pas ce qu'il y a de plus gras que l'amande (à part peu être la pistache)

C'est quelque chose comme 600 cal aux 100G (encore pire que le chocolat) A toi de voir quelle masse ça représente et comment ça s'inclue dans ton régime (si tu fais un régime à 1200cal par exemple) sinon les amandes apportent des lipides, si tu ne consommes pas de gras sous une autre forme (beurre, huile, etc) ça va (il faut du gras, même dans un régime) sinon attention aux kilos!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.