Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perfide le 25-08-2007 à 09:40

Lait de soja

Salut tout le monde!

Je commence lundi et je viens de recevoir mon programme pour la semaine.
J'aimerais remplacer le lait écrémé par du lait de soja (enrichi en calcium) pour le petit-déjeuner... Vous en pensez quoi ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par coco69 le 26-08-2007 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!
Moi, j'ai repris d'anciennes habitudes de végétarienne : j'ai remplacé le lait 1/2 écrémé par du lait de soja à la vanille ! Super bon ! Et je prends aussi des yaourts au soja (tous les parfums et j'ai un faible pour ceux aux orange/pamplemousse, citron....) ils sont bien meilleurs qu'avant ! Je crois que c'est mieux que les laitages car moins nocifs pour la digestion ! Ne pas oublier que le lait est un poison pour les adultes ! Mes enfants qui ont de l'eczéma sont au soja aussi ! Mais il est vrai que c'est plus cher !
BOn courage à toutes !

posté par perfide le 25-08-2007 à 17:31

et pour le calcium, il suffit de le prendre enrichi. la plupart des marques utilisent une algue très riche en calcium pour l'enrichir.

posté par wanisette le 25-08-2007 à 17:12

Le soja est riche en protéine. Il a une teneur basse en matières grasses saturées, ce qui permet de maintenir des niveaux de cholestérol bas et protège contre les maladies de cœur. Il est riche en composés dits isoflavones qui peuvent protéger contre l’ostéoporose. Les symptômes de la ménopause sont réduits pour quelques consommatrices du lait de soja et il est également possible qu’il protège contre les cancers du sein, de l’ovaire et de la prostate dépendants des hormones.

posté par titoune577 le 25-08-2007 à 15:56

le problème c'est que je crois que le lait de soja n'apporte pas de calcium mais surtout pas de graisse animale

posté par myle26 le 25-08-2007 à 15:02

Je prends du lait de soja à la place du lait de vache. J'ai moins de problème disgestif, ce n'est plus désagréable, ça se boit bien. J'ai fait idem pour les yaourths.

posté par perfide le 25-08-2007 à 14:59

J'adore ça... Mais en fait chaque marque a un goût différent, il faut tester! Le seul bémol est son prix (un peu plus cher que du lait de vache ordinaire)

posté par CATROSE le 25-08-2007 à 13:57

je pense que c même mieux moi je pensais que c'était pas bon mais je viens de gouter et je vais adopter ce lait

posté par missliz le 25-08-2007 à 13:47

Je pense qu'il n'y a aucun souci... A confirmer...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.