Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lesmotsbleus le 25-08-2007 à 13:06

astuce pour limiter la consommation d"huile

Notre corps a besoin d'huile même en période de régime.

Cependant il n'est pas toujours facile de doser sans en mettre trop. Voici donc une astuce que m'a donnée par un médecin nutritionniste :

Mettre 5 cuillères à soupe d'huile (colza) dans un récipient qui ferme et n'utiliser QUE cette quantité pour cuissons et assaisonnements pendant UNE SEMAINE.
Ca parait impossible pourtant on y arrive très bien et parfois même il en reste.
Les poêles à frire sont très gourmandes en huile. Il suffit de passer un morceau d'essuie-tout avec un peu d'huile dessus pour la graisser légèrement avant une cuisson.

Je serais contente d'avoir les réactions de celles qui auront essayé cette astuce. Mettez un petit message sur mon blog et je répondrai.

Bon courage tout le monde

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par stratus41 le 10-10-2007 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fais la même chose mais avec de l'huile de pépins de raisins.

posté par tshance le 06-10-2007 à 11:48

les poêles sont faites de téflon, ce qui rend l'utilisation d'huile pratiquement inutile. donc ton truc je le trouve sympa. une bonne salade ou du poisson avec juste un filet d'huile d'olive c'est excellent.! Donc effectivement on y arrive facilement à tenir une semaine.

posté par SariMel le 04-10-2007 à 22:38

Bonsoir ! pour les 5 cuillères d'huile je vais essayer dès demain !! :p ouahhh ! je suis nouvelle sur ce site et c'est très motivant, ça me rebooste :)

posté par bhr163 le 29-09-2007 à 21:07

la meilleure huile c celle de colsa c celle ki a le plus d'omega differen huile d'olive fai parti de celle ken a le moin mai a d'autre atou, je me rapel plu lekel une histoitre de graisse insaturé ou un truc kom ça , parske de toute façon j'aime pa le gout de l'huile d'olive, mai bon, je me met pas plu d'1 c ou 2 d'huile voir pa du tou suivan si l'alimen a cuire es deja gras en lui mem (comme les echines de porc j'en met pa), j'ai de bonne poele ki accroche pa, sinon le truc avec le sopalin c idéal pour les crepes je le faisai déja avec maman kan j'étai toute petiote, sinon a par ça les crudité sans rien nature je digere pas la vinaigrette, mai comme personne n'es parfai mem tres loin de la ya des truc comme pour les artichau les fruit de mer ou les avocat ou je sui incapable de me passer de mayo, pa bien je sai
bisou a toute

posté par opaline85 le 27-08-2007 à 16:19

Il existe aussi des vaporisateurs pour l'huile et des feuilles de cuisson àmettre au fond des poeles.L'essuie-tout c'est très bien.
Je cuisine beaucoup an papillottes pas besoin d'huile comme cela je peux garder ma dose d'huile pour mes sauces de crudités.
Bonne cuisine légères à tous

posté par Zowe le 27-08-2007 à 15:37

Bonne idée mais moi je met très peu d'huile d'olive pour cuisiner et je n'achète jamais de beurre ni de margarine. Donc on ne peut pas dire que j'abuse des graisses.

posté par kyleeva le 27-08-2007 à 15:35

moi , je me sert de cuillere, je trouve cela pas mal mais a essyer ta methode , tenez nous au courrant

posté par benecedric le 27-08-2007 à 15:24

Pas bête du tout cette astuce, je vais essayer, merci beaucoup !!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.