Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par masama18 le 03-06-2008 à 21:01

RECETTE COURGETTE FARCI

BONSOIR, EZT CE QUE QUELQU'UN POURRAI ME DONNER UNE RECETTE POUR COURGETTE FARCI POUR LE REPAS DE DEMAIN (3EME SEMAINE). MERCI POUR VOS REPONSES

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par samia234 le 07-06-2008 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courgettes farcies au fromage allégé  et aux herbes

Pour farcir ces belles petites courgettes rondes,, j'ai fait revenir la chair des courgettes dans un peu d'huile d'olive et remplacé la ricotta par du fromage allégé frais à tartiner. J'ai mis seulement le jaune de l'œuf, afin que la farce ne soit pas trop liquide et ajouté un peu de chapelure. Verdict : C'est très bon, la menthe s'accorde bien avec les courgettes !

posté par salem04 le 05-06-2008 à 11:38

coucou
la recette la plus facile que je fais et que je préfère
prendre des courgettes ronde enlever le chapeau les évider je les mets au four avec un peu d'huile d'olive un filet a peine à 200°C pendant ce temps je prépare ma mixture viane hachée persil et ail écrasé je mélange avec un peu de sel et un peu de poivre je sors mes courgettes du four au bout de 5 10 mn je mets ma préparation farce dedans je remets le couvercle je rajoute des champignons de paris avec farce aussi et je remets au four environ 20mn thermostat 180° 200° vers le milieu de la cuisson je remets un filet d'huile d'olive et je couvre avec de l'alu si la viande est cuite sur les champignons et voilà je sers ça avec une salade verte
bon appétit

posté par mimigourmet le 05-06-2008 à 11:28

Bonjour,

Moi aussi je suis dans ma 3e semaine. Au menu, hier, il y avait "courgettes farcies au thon". J'ai improvisé et je me suis régalée, donc j'ai noté ma recette et je la referai. J'ai compté les calories avec le calculateur du site www.ligne-en-ligne.com . La recette totale fait 380 kcal. Si tu la prépares pour 2 pers., ça fait 160 kcal par portion.

Voici la recette:

2 courgettes rondes

90 g de thon au naturel

50 g de maïs en boite

100 g de carottes râpées

100 g de concombre en dés

1 gros cornichon aigre-doux

1 oignon frais

1 yaourt nature 0%

1 càc de moutarde.

Couper le chapeau des courgettes et les faire cuire au micro-ondes (5 min). Les laisser refroidir.

Mélanger la moutarde et le yaourt. Hacher l'oignon et le cornichon

Emietter le thon. Y ajouter la sauce yaourt et tous les autres ingrédients. Bien mélanger et farcir les courgettes.

Bon appétit

Bonne journée

posté par MAMIAM le 03-06-2008 à 21:25

samia234 le 03-06-2008 à 21:06

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

- 3 petites courgettes
- 2 cuillers à soupe de fromage frais de chèvre (petit billy ou chavroux light)
- 2 cuillers à soupe de fromage blanc
- 4 cuillers à soupe de crème fraîche légère à 5 % de MG
- 1 gros oeuf
- 1 cuiller à café de chapelure
- cumin, curry, sel et poivre (ou menthe/basilic, sel et poivre)

Préparation :

Laver puis couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les mettre à pré-cuire dans de l'eau bouillante. Les laisser 4 minutes. Les égoutter et laisser refroidir.
Mélanger le chèvre, le fromage blanc, la crème fraîche, l'oeuf, et assaisonner à votre goût.

Creuser les courgettes à la petite cuiller pour enlever la chair.

Garnir chaque moitié de courgette du mélange au chèvre. Disposer dans un plat à gratin. Saupoudrer de chapelure. Mettre à gratiner 15 min à four préchauffé à 200°.

super ta petite recette , continue tu es sur la bonne voix bis::::

posté par yago63 le 03-06-2008 à 21:15

Hello, je t'envoie la recette de courgettes farcies que j'ai.

Pour deux personnes :

4 courgettes

1 oeuf battu

1 échalotte émincée

60 g de fromage rapé

sel + poivre

Couper le sommet de la courgete. Enlever un peu de pulpe à l'intérieur avec une petite cuillère. Hacher la pulpe, l'ajouter aux autre ingrédients et bien mélanger. Farcir les courgettes et cuire au four th 6 (180°) pendant 25 mn.

Je te souhaite un bon appétit, c'est vraiment délicieux et si simple à réaliser.

Bon soirée et à bientôt peut-être.

posté par samia234 le 03-06-2008 à 21:06

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

- 3 petites courgettes
- 2 cuillers à soupe de fromage frais de chèvre (petit billy ou chavroux light)
- 2 cuillers à soupe de fromage blanc
- 4 cuillers à soupe de crème fraîche légère à 5 % de MG
- 1 gros oeuf
- 1 cuiller à café de chapelure
- cumin, curry, sel et poivre (ou menthe/basilic, sel et poivre)

Préparation :

Laver puis couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les mettre à pré-cuire dans de l'eau bouillante. Les laisser 4 minutes. Les égoutter et laisser refroidir.
Mélanger le chèvre, le fromage blanc, la crème fraîche, l'oeuf, et assaisonner à votre goût.

Creuser les courgettes à la petite cuiller pour enlever la chair.

Garnir chaque moitié de courgette du mélange au chèvre. Disposer dans un plat à gratin. Saupoudrer de chapelure. Mettre à gratiner 15 min à four préchauffé à 200°.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.