Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mbstba le 27-08-2007 à 12:28

a propose des crustacés!!!

j'aimerai savoir si il est bon de manger des crustacés et a quelle quantité?? combien de calories fait un tourteaux? c parce que j'adore tous ce qui est fruits de mers mais je ne c pas si cela est bon pour le regime??? merci bonne journée

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mbstba le 27-08-2007 à 23:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a toutes de m'avoir repondu!!! moi je mange un tourteau trois fois par semaine enfin quand l'envie est là mais je ne mange que cela et sans sauce ni pain!! mais je mange tous ce qu'il y a meme l'interieur!! mais je ne mange pas les poumons!! sinon les autres jours j'aime aussi les taosts au saumon avec du citron et au lieu de chips ou cacahuetes et bien j'achete des crevettes ,bigorneaux ou bulots a l'aperitif!!! encore merci et bise a vous!!!

posté par lesmotsbleus le 27-08-2007 à 21:58

......les crustacés c'est excellent pendant un régime. Il faut juste zapper le pain ainsi que le beurre et la mayonnaise. ....donc, au moins 50 % du plaisir en ce qui me concerne....J'ai une excellente recette de sauce d'accompagnement et je m'octroie 2 tranche de pain complet quand même, ça me resttitue 25 % de bonheur....

posté par kaz le 27-08-2007 à 21:52

en effet, en grande amatrice moi aussi je me suis pas mal renseignée et
1 - les crustacés sont hypo caloriques
2 - ils contiennent quasiment que des protéines et des traces de lipides (mais que des "bons"), aucun glucides
3 - ils sont gorgés de minéraux et oligo-éléments qu'on a du mal à trouver ailleurs !!
donc en effet, faut pas hésiter !!

d'aileurs, chez moi, les crevettes grises, bulots et bigorneaux ont remplacés les traditionnelles pistaches, curly et olives sur la table de l'apéro !!

posté par Tahyse le 27-08-2007 à 21:52

Miam, ça tombe bien j'adore les crustacés (sans mayo et sans pain-beurre) !
Bon ,le seul problème c'est qu'il manque quelque chose d'essentiel dans mon quartier : une poissonnerie !!

posté par solaluna le 27-08-2007 à 21:46

les crustaés sont très peu caloriques et recommandés dans le cadre d'un régime d'ailleurs !!

le crabe : 60 cal par portion
crevettes 100 cal environ ppour une poignée
coquilles saint jaques : 5 pièces, ( san la coquille : environ 60 calories !!

donc, plateau de fruits de mer , voui voooui voui

posté par vero1979 le 27-08-2007 à 21:31

moi ossi j adore lé crustacé, mé j'adore encore + la mayo qui va avec... je pense que nature tu pe en manger san tro te posé de question, d'ailleur on trouve pa mal de recette " minceur" a base de crustacé.

posté par mercure le 27-08-2007 à 19:29

samedi soir, je me suis fait une ventrée de moules .... un pur régal ! elles étaient extrèmement bonnes .... elles venaient de St Jacut de la mer ....
quand je pense qu'enfant, j'aimais pas trop ça ....
et dimanche midi, (j'ai honte) j'ai mangé des moules et des coques au beurre d'excargot .... hummmmmmm ce que c'est bon !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.