Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dagace le 18-06-2008 à 13:42

je recherche des recettes de sauce pourcruditeset salades legeres merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Kornelia le 20-06-2008 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

je fais une vinaigrette allégée sans huile: je fais bouillir un litre d'eau dans une casserole,  j'y ajoute deux petits cubes de bouillon aux légumes (Knorr, cubes Or), des herbes ciselées (persil, ciboulette, cerfeuil, cresson.....) et puis j'épaissis le tout avec de la Sauceline (maïzena) ou Agar-agar (2g pour 1 litre d'eau). Je laisse refroidir en remuant de temps en temps. Je garde cette base dans une bouteille en verre au frigo. Puis, pour assaisoner ma salade, je mélange une càc de moutarde (de Dijon, à l'ancienne, au miel, au piment ou autre), 2 càs de base et 1càs de vinaigre (de cidre, de vin, Melfort ou balsamique). De temps en temps, j'y mets 1 càc d'huile d'olive, de colza, de noix ou de noisette.

C'est délicieux et très peu calorique. Bon appétit

posté par mamykiki le 18-06-2008 à 14:37

bonjour, tu peux aller sur le forum cuisine ( dans forum en haut de la page) ou tu cliques sur cuisine( en haut de la page sur la ligne grise)  puis chercher une recette et tu notes sauces et tu en auras plusieurs amicalement

posté par g6k7 le 18-06-2008 à 14:03

Sauce à l'ail légère : 1 càs huile colza + 1 càc vinaigre balsamique + 1 gousse ail écrasée +1 càc estragon + 2 càc eau sel poivre

posté par marabu85 le 18-06-2008 à 13:51

moi j'en connais 1 pour les crudités:
Tu prend un yaourt nature 0%,tu mets du citron ,de la ciboulette,du sel et du poivre.Pour les quantités je fais ça un peu au feeling,ça depend si tu veux très citronnés ou pas!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.