Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

91 - 100 de 110
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »
posté par sira le 04-09-2007 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'avais posé la question mais je vois que je ne suis pas la seule intéréssée. En effet il faudra prendre le petit déj ( le faire light avec jus , yaourt par ex)+ tôt et sauter le dej mais au moment de la rupture c'est là qu'il faudra se surveiller avec la tendance à compenser les manques de la journée. Bcp boire et se limiter sur les bonnes choses. Boire bcp et manger peu à sa faim ms diversifié . A BIENTÖT

posté par mamymone le 04-09-2007 à 18:25

Merci les filles de restées postées sur ce sujet. J'engage tout le monde à manger ce qu'il faut, car il s'agit pas non plus de tomber malade....donc, on fera toutes un effort pour ne pas succomber à trop de douceurs, de gras...manger, normalement, voilà. A plus.

posté par sosso579 le 04-09-2007 à 11:01

reponse a nadjia
ecoute tu sais koi fo pas ke tu te prenne la tete, pourquoi ve tu manger plus le soir, contente toi de manger a ta faim mé pas trop, juste histoire de remplir ton ventre ensuite boi le maximum d'eau et un frit dans la soiré comme de l'ananas sa brule les graisses

posté par nadjia le 04-09-2007 à 10:53

Je vais être dans ce cas la semaine prochaine et ce qui me fait peur c'est de reprendre du poids, car fatalement je vais manger plus le soir. Si je diminue aurais-je des forces pour tenir le lendemain ?

posté par sosso579 le 04-09-2007 à 10:44

salut les filles! moi jpense ke pendant le ramadan on aura plus de chance de perdre puiske c interdit de manger.lol...
nan serieu au moment de cassé le ramandan perso je mangerai la charba a ma mere avec de grand verre d'eau ptetre ke je mangerai 2 break parceke jcroi pas ke je pourrai y resister et puis c tout sa sera la fin et si vraiment jé un creu jprendré un fruit, une pomme verte.

posté par islamia le 03-09-2007 à 21:39

moi aussi je vais faire le ramadan je suis d'accord avec miss siham aprés la date un grand verre d'eau sa coupe l'envie de trop manger en grande quantité bon ramadan les filles

posté par mamymone le 29-08-2007 à 08:52

Merci les filles pour toutes vos réactions, je trouvais que çà valait la peine tout de même de soulever la question et pour encourager toutes celles et ceux parmi nous qui jeûnent pendant le mois de Ramadhan. Bon courage et à plus. Leila, très judicieux, de toute façon à la maison c'est çà sauf que chorba c'est chez nous Hsa comme j'avais explique à Debi. C'est nourrisssant, revigorant...Bisous....

posté par gratienne le 28-08-2007 à 22:19

tu as raison de faire attention de pas manger trops gras mais n'oublie pas que dans la journee tu es ajeun donc pas d'eau et rien donc si tu travail ou a l'ecole tu as besoins de forces rien que pour la memoire et tenir 8heures ,
j'ai une collegue qui fait le ramadam et elle est fort fatiguer au milieux du mois car c'est dormir tard et ce lever tot pour pouvoir manger avant le boulot.
alors je vous dit chapeaux car je ne serais pas le faire,
bisous et courage et regarde pas pou ton poids se mois la evite le gras pour ta sante c'est ous

posté par mamymone le 28-08-2007 à 21:50

Fab t'es une super choutte comme dhab. Merci les filles pour toutes vos réflexions et idées. Bisous. Bon courage à toutes. On y reviendra demain.

posté par jveu1cor2rev le 28-08-2007 à 21:03

coucou les filles!
eh bien moi pour le ramadan de cette année je pense que malheuresement je ne vais pas profiter de toutes les bonne choses que ma maman pourra me faire ... je veux arriver à mon objectif pour le 29 octobre et donc je peux pas me permettre de me relacher
j'irai donc à ma salle de sport après avoir manger ou le matin sinon c'est clair que je vais tomber dans les vappes et puis je mangerai les menus du programme le soir! en tout cas bon courage à toutes pour le régime comme pour la Ramadan qui arrive

91 - 100 de 110
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.