Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 28-08-2007 à 23:53

Thé glacé maison - astuce

Je voulais juste faire part à toutes celles qui aiment le thé glacé (comme moi) et qui trouve trop pénible de la faire infuser puis refroidir pdt des heures..
J'ai appris (merci maman) que le thé infusait très bien à froid !! (peut être que c'est de notoriété publique, et que je suis juste ignare, dans ce cas, excusez moi pour ce post inutile)

Il faut juste le faire infuser plus longtemps (plusieurs heures voire une nuit) et en plus, il n'est pas du tout amer !!! (mm infuser une nuit entière, oui, oui...)

Donc voilà, il suffit de mettre 3 sachet dans une bouteille d'1,5L, de laisser toute la nuit et le tour est joué !

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par xinehaussmann le 29-08-2007 à 00:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et les fameuses méthodes pour maigrir en dormant, Kaz ???? ( relol )

posté par kaz le 29-08-2007 à 00:28

euh... me laisser infuser toute une nuit, si c'est pour se dilater... même moins vite, non merci !!! lol

posté par xinehaussmann le 29-08-2007 à 00:23

et ton rêve, infuser toute une nuit ................... je vais y penser toute la nuit !!!!!!

posté par xinehaussmann le 29-08-2007 à 00:20

Non, ce n'est pas idiot de le rappeler, Kaz, beaucoup trop de gens imaginent que la méthode anglaise est la seule. En effet, comme tu le dis, il faut juste laisser infuser plus longtemps, les feuilles de thé se dilatant moins vite qu'avec la chaleur. Et ça marche pour tous les thés , évidemment !!! ( mon rêve: rester toute une nuit enfermée chez un détaillant de thé pour les goûter un par un !!! vous me direz, je fais le même rêve pour le café, le chocolat, les fringues et les produits de beauté............ )

posté par kaz le 29-08-2007 à 00:08

en effet, au final c'est pas vraiment plus court (quoique, vu que ma théière est un vrai thermos...), mais tu n'es plus obligé de faire bouillir l'eau, de transférer l'eau dans la théière, puis ta théière dans la bouteille...

posté par Tahyse le 29-08-2007 à 00:00

Mais faire infuser à froid revient finalement à plus long que de le faire à chaud puis refroidir alors ?
Mon thé n'est pas amer pour un thé vert, et il ne met pas longtemps à refroidir...

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.