Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 04-07-2008 à 10:20

que penser du surimi?

c vrai que le surimi j'aime bcp... surtout l'été dans des salades avec les tomates cerises, ou le soir qd j'ai la flemme de cuire de la viande... Et c'est peu calorique!  mais quant à ses réelles vertues nutritives.. je me pose des questions.. on entend tellement de trucs...vous en pensez quoi?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par CathySchmitt le 04-07-2008 à 13:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement le surimi est un mélange de plein d'ingrédients plus ou moins intéressants. Il s'agit d'un produit élaboré, industriel à partir de produits de la mer. Les vrais amateurs de poisson ont les poils qui se hérissent lorsqu'ils voient quelqu'un consommer du surimi.

Je ne suis pas fan de ce produit élaboré,  maintenant il ne faut pas non plus dramatiser car il peut tout à fait remplacer un élément protidique du repas, de manière exceptionnelle.
Le seul problème est que sa teneur en glucides n'est pas négligeable du fait de l'ajout de sucres.

100 g de surimi peuvent constituer 1 portion de protéines de manière ponctuelle/exceptionnelle.

posté par klealia le 04-07-2008 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, je me garderais bien de dire que c'est une cochonnerie à éviter... Parce que des cochonneries on en avale pleins tout le temps et on ne les trouves pas si dégueulasses... Bref tout ça pour dire, que c'est vrai que le surimi est un produit fabriqué et pas un truc pêché tout fait... et qu'évidemment il contient des conservateurs et d'autres trucs du même genre... En même temps c'est une bonne source de protéine puisqu'il en contient pas mal (poisson, oeuf,...), qu'il est très peu calorique et qu'il change un peu ta salade... Alors en manger de temps en temps, pourquoi pas si tu aimes ??? Bon courage.

posté par soazique le 04-07-2008 à 12:25

Si vous saviez comment sont fabriqués certains produits, comment sont cultivés les légumes avec des tas de produits pour les fair pousseplus vite, ce que contient la nourriture des poissons avec la polution, ...............................................................vous allez finir à ne plus rien manger. Je crois qu'il faut rester raisonnable, éliminer tout ce qui contient des produits pouvant donner le cancer, mais il ne faut pa abuser.

posté par maxine37 le 04-07-2008 à 11:43

Certains surimis, plus chers, sont elaborés à base de vraie chair de poisson, de blanc d'oeuf et de sucre c'est vrai. L'avantage en effet c'est qu'il est riche en proteines et pauvres en calories, un bon partenaire de régime en somme.

posté par Elle2205 le 04-07-2008 à 11:26

Le surimi tel que consommé sous nos latitudes me fait penser à sucre et déchets de poissons. Berk ! Jetes un oeil aux étiquettes. En effet, c'est commode dans les salades mais quitte à chosir une source de protéines, autant mettre du thon au naturel (pas n'importe quelle qualité non plus...).

posté par Elle2205 le 04-07-2008 à 11:26

Le surimi tel que consommé sous nos latitudes me fait penser à sucre et déchets de poissons. Berk ! Jetes un oeil aux étiquettes. En effet, c'est commode dans les salades mais quitte à chosir une source de protéines, autant mettre du thon au naturel (pas n'importe quelle qualité non plus...).

posté par cealene le 04-07-2008 à 11:03

Moi tout ce que je sais c'est qu'il y a trois semaine encore j'en mangeais parce que j'adore ca mais trois arguments m'ont convaincu de vite arreter!
le premier quand j'ai vu la dose de sucre! j'avais jamais fais gaffe mais c'est abusé! donc anti régime!
le deuxième va avec le premier renseigne toi sur la facon dont ils sont fait beurk! ca m'a dégouté à vie... en gros c'est tout les  restes et il camoufle le gout avec le sucre
bref le troisième depuis que je sais qu'il y a des soucis avec les huiles tournesols frelatés en sachant qu'il y en a des traces dans les surimis
Du coup moi j'opte sur oeuf, jambon, viande grillé ou vrai poissons.
voilà j'espère que ca t'aideras

posté par cataclop22 le 04-07-2008 à 10:22

J'en sais trop rien. Mais quand on sait ce qu'il y a dedans, tout d'un coup on a plus faim.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.