Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par figolu le 05-07-2008 à 22:42

Recordwoman du monde d'avalage de repas...

Le conseil qu'on entend le plus souvent... manger lentement, prendre son temps , la sasièté arrive au bout de 20 min.... nanani et nanana.
Mais entre vous et moi, arrivez vous vraiment à tenir ce temps ou suis-je "alone"? Si oui? Comment faites-vous? Parce que par exemple, poser sa cuillère toute les 4 bouchées, c'est un peu dur. Je veux dire par là, que je ne le pose pas plus de 30 secondes et ça, c'est quand j'y pense. Mes repas, je les mange 15 min
en maxi, quoique aujourd'hui, j'ai tenu tout pile 20 min. J'ai besoin de conseil précis, les filles. je vous attend avec impatience

Bisous à toutes !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par figolu le 06-07-2008 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tout vos conseils.
Ce soir, j'ai maché lentement. J'ai pris le temps d'apprécier. Et je n'ai plus faim, même pas envie de manger. Puis surtout avec la journée que j'ai eu (si vous voulez, allez voir mon blog), je m'en voulais beaucoup.
Si vous en avez d'autres, j'en veux bien.

Bisssousss

posté par Dragonfly86 le 06-07-2008 à 16:45

c'est vrai que je mâche longtemps aussi ... ça c'est un peu mon problème, je mâche trop car je n'arrive pas à avaler de gros morceau. D'ailleurs impossible d'avaler de gros caché ou des gélules à cause de ça ... mais du coup je mange plus longtemps que tout le monde et suis toujours la dernière à finir mon assiette !!!

posté par mimine44 le 06-07-2008 à 12:20

Salut , bah je suis comme toi mes repas sont avalés en 10 , 15 mns !
Ce sont nos habitudes qu il faut changer et c est ca le plus dur , mais avec du courage et de la motivation on devrai y arriver .

BON COURAGE @+

posté par salem04 le 06-07-2008 à 12:02

salut
oui je suis d'accord avec Dragonfly parler à table aide bien. Ca permet de manger lentement et de prendre le temps de savourer son repas en plus l'avantage des repas c'est justement d'etre un moment privilégié pour la communication et l'échange en famille
sans télé c'est encore mieux ça permet de prendre son temps et de ne pas être absorbé par la télévision et donc on n'est pas déconcentrée par des images ou autre ; au contraire on est concentrée sur son repas et on savoure mieux les aliments
bon dimanche

posté par hanna8 le 06-07-2008 à 11:45

je te répond , mais je suis comme toi et je pense que nous somme la majorité . et puis sa change quoi ?  j ai 58 ans j ai toujours mangé vite et se n est pas sa qui ma fait du mal .           bonne journée               gabrielle

posté par akhasha64 le 06-07-2008 à 10:29

salut il faut que tu mâches lentement et lgtps chaque bouchée et aussi poser la fourchette entre chaque, facile à dire....moi même mon assiette est finie en 2,4,10, enfin, tu peux tjs essayer.

bon courage,   byz

Mél'

posté par aureliebaudouin le 06-07-2008 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

alors justement Dragon, il vaut mieux éviter de "déconnecter" de son repas, car c'est dans ce cas que notre organisme n'a pas l'impression d'avoir eu suffisamment, du coup tu risques d'avoir faim peu de temps après, ou d'avoir envie de manger quelque chose qui te tente.

Mon conseil Figolu pour ralentir ton repas:
bien mâcher et en profiter pour découvrir les sensations que els aliments mangés t'apportent: goût, texture, saveur...

Dragon te donne un excellent conseil aussi ! Parler à table (pas la bouche pleine ) aide à ralentir le repas

posté par Dragonfly86 le 06-07-2008 à 10:08

coucou !!!! Moi je mange super lentement... quand je ne suis pas seule !!! Quand mes parents sont là, je fais ma piplette; je parle, je parle et du coup je met beaucoup plus de 20 minutes pour finir mon assiette !!!! lol !! Sinon quand je suis seule, c plus difficile, j'essaye d'écouter la musique ou de regarder la télé, histoire d'être un peu déconnecté de mon repas en chantant (pas très bien d'ailleur, lol) ou en me concentrant sur ce que je regarde à la télé... Sinon, je sais pas trop...

Bisous bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.