Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
1kg de graisse 'pure' c'est 9000cal puisqu'1g de lipide = 9 cal. Ce qui ferait : 500cal économisées/jour x 7 = 3500cal brûlées donc 1/2kg de graisse
Maintenant tu ne vas pas perdre que de la graisse : si tu ne préserves pas ton capital muscle en mangeant de la protéine, tu vas perdre + de muscle que de graisse ; tu vas aussi perdre de l'eau (diminution de volume, des cellules, etc etc)
Et puis il faut tenir compte de ton poids de départ, du nombre de kilos en trop (médicalement parlant), de ton activité physique et de ta taille surtout, de ton passé de régimeuse.
tu peux perdre 1 à 1.5kg/ semaine je pense, à condition d'être active car ton corps risque de se mettre en 'état de repos' et tu vas moins à l'insu de ton plein gré moins te bouger
pense à marcher 1h par jour. Et la balance calorique se fait sur la semaine voire sur 10 jours : ne te restreint pas un jour pour faire un excès le lendemain : ça c'est ok hors régime mais ça ne fait pas perdre du poids. cela dit à 1500cal / jour c'est largement raisonnable
bon courage
Je n'aurais pas mieux répondu....
Je voulais juste ajouter un "ca dépend des gens " parcequ'on le sait toutes mais on oublie et on se retrouve des fois à comparer !!! En outre, si 1kg à 1,5kg c'est honnete, je tiens à souligner que 1à 1,5kg/ semaine, ça ne signifie pas 1 à 1,5kg toutes les semaines.... ce n'est qu'une moyenne que tu pourras calculer à la fin de ton régime. Ben oui, avec les aléas du corps, des coups on perd bien, pendant 3 semaines rien... DOnc ne soit pas déçue si la perte n'est pas celle que tu attendais....
C'est dur certaines fois !!! Bon courage !