Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nono3 le 10-07-2008 à 13:38

je suis en debut de regime et je m'inquiete deja pour stabiliser mon poids+tar sa m'engoisse

a l'aide ils me faut des temoignage ou des conseils g besoin de vous!!!!!!!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par cataclop22 le 10-07-2008 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis farpaitement d'accord avec Elle2205

en fait tu dois manger selon l'idéal alimentaire de l'après-régime dès maintenant.

simplement tu diminues les apports de façon à économiqer 500cal/jour sur tes apports recommandés.

ensuite, quand ton objectif sera atteint, il te suffira de récupérer 100cal/jour, ou plus, afin d'enrayer la perte de poids. De semaine en semaine tu rehausseras tes apports de façon à trouver l'équilibre idéal, celui où tu ne maigris plus mais où tu ne reprends pas non plus.

Ensuite, tu continues à appliquer les bons principes acquis lors de ton régime, sauf que là, tu peux te permettre de faire des écarts que tu rattraperas le lendemain.

Certaines filles te diront : "maigris d'abord, on verra après!!" Mais non ! c'est maintenat qu'il faut s'y mettre, à travers le choix du (bon) régime et la pratique physique. Le régime n'est pas une parenthèse avec ta vie d'avant. C'est une transition qui va t'amener vers autre chose.

posté par Elle2205 le 10-07-2008 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais non mais non, faut pas t'inquiéter avant l'heure !!!

Si tu suis un régime équilibré, que tu te laisses le temps de maigrir, pas trop éloigné d'une alimentation normale, tout en te faisant plaisir, un peu de sport et que tu conserves cette habitude, la stabilisation se fera toute seule, puisqu'il n'y en a pas, pour ainsi dire...

Si en revanche tu fais un truc super draconien pour maigrir, mais rapide, où on bannit complètement une catégorie d'aliment, qui est trop rapide pour te faire perdre tes mauvaises habitudes, et que tu recommences à manger (meme normalement), ben tu as de grandes chances de reprendre... Malheureusement...

c'est la dure loi des régimes...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.