Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sanyora le 15-07-2008 à 10:36

Je mange,donc je maigris, ou comment maigrir en arrêtant le régime

Salut les filles,

après avoir souffert pendant des mois pour le régime,m'être privée et avoir re-craqué, etc, j'ai pris la lourde décision d'arrêter le régime.

Primo, parce que si je me mets des limites côté nourriture, rien ne va plus

Secundo, parce que j'ai nettement l'impression qu'avec l'arrivée del'été ça va mieux (en plus je suis amoureuse, lol)

Bref,mes conseils (que j'ai établis grâce à aujourdhui quand même)

- si entrée = féculents, alors le plat = légumes.

- si féculents dans le repas,pas de pain

- adopter des portions normales (si c'est difficile,diminuez petit à petit, c'est ce que j'ai fait, et maintenant je n'ai plus beaucoup d'appétit à table)

- ne pas manger seul, mais en famille (ça aide,on papote et on arrive mieuxà repérer les signaux de satiété)

- de plus je suis naturellement "salée",donc je mange rarement des gâteaux ou du chocolat

- je ne sais pas si  vous avez remarqué,mais plus il fait chaud, et moins on a faim (c'est  drôle mais l'idée d'un hamburger me retourne l'estomac en ce moment)

- et ne plus rester affalée sur son canapé  devant la télé, se trouver quelque chose qui motive ( personnellement j'ai créé mon blog http://soarabesque.canalblog.com/ et ça m'occupe bien! je mange tout le temps les recettes que j'y mets, et pourtant je continue à fondre!)

- dernier conseil, sortez, bougez, soyez heureux :)

ps :pour l'instant j'ai arrêté l'aérobic à la maison parce que franchement transpirer avec 35°, c'est plus  possible!

bon courage

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Pico57 le 19-07-2008 à 13:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La clé de la réussite : bouger afin d'augmenter son métabolisme au repos. J'aime bien pratiquer plusieurs sports selon les saisons donc j'évite la monotonie qui cause trop souvent une démotivation.

Au début, les gens me regardaient comme si j'étais une extraterrestre (because l'accoutrement et surtout avec mon "chameau" qui est un sac à dos contenant une réserve d'eau de 2,5 L lol )  Maintenant, plusieurs personnes font tout comme moi et vive la marche rapide, marche nordique, randonnée pédestre, vélo et tutti quanti.

posté par aureliebaudouin le 19-07-2008 à 11:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo Sanyora !

Tu as tout compris!

Tu as su modifier tes habitudes alimentaires sans rien supprimer pour autant !

Tu réussis à te motiver pour bouger dès que tu en a l'occasion, et ça fait partie de la recette du succès

Bonne continuation

posté par sanyora le 18-07-2008 à 23:47

merci beaucoup,c'est très gentil ;)

ne t'inquiète pas, les cookies j'en fais rarement,je ne suis pas très pâtisserie,mais je ne veux pas garder mes recettes pour moi, mdrrr :)

posté par sanyora le 15-07-2008 à 11:55

g oublié de préciser pour le premier point que vice-versa, si entrée = légumes, alors plat = féculents!

et bien sûr si le repas est entièrement légumes, alors bien sur on mange du pain,il ne faudrait pas mourir de faim!!

merci d'être venues sur mon blog au fait :)

posté par cealene le 15-07-2008 à 11:41

personnellement avec mon rythme de vie j'arrive pas a suivre un programme de menu donc je fais attention! peut etre ca sera plus long mais le tout est d'y arriver. je file de se pas voir ton blog

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.