Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alice59 le 30-08-2007 à 19:11

pois chiches, lentilles...

que penser des féculents pour maigrir? Moi je suis sceptique!!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par chpoupounette le 01-09-2007 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi elle me les a conseillé à la place des protéines(viandes ou poissons .... ) bizzzzzzzzz a toutes

posté par SCARLATINE le 01-09-2007 à 15:56

En ce moment ( voir mon article sur les repas familiaux ) , je fais bp de gratins à savoir que je mélange les légumes que je cuis avec une béchamel afin d épaissir mon mélange pour que mes enfants puissent facilement les attraper avec la cuillère . ce u il faut savoir c que pour ma béchamel , je n utilise qu une cuillère à soupe de farine et j en fais pour deux plats de légumes différents . qd Je mange ce gratin je ne mange pas de pain pendant le repas ;ni de produits laitiers pour l instant ça marche ( 1KG 7 de perdu en une semaine ) le tut c est d équilibrer ton alimentation
gratin = pas de pain ni de laitage au même repas
et tu te régales tu prends une viande à cuire poêle sèche ( y a du beurre dans la béchamel )et tu finis on repas par un fruit voilou

posté par SCARLATINE le 01-09-2007 à 15:46

et la quantité sur un repas ? c est quoi ?, 2 cuilléres a soupe environ de feculents cuits ?

merci bisous
@plus

posté par loumont le 30-08-2007 à 21:17

Oui tout a fait ,c est ce que je fais a peu pres en ce moment,des fois je mange des legumes a l eau,et je me sens en plein forme le lendemain et pas fatiguer de commencer ma jr,plus dinamique,j ai toujours entendu dire ;pd comme 1 roi,dej comme 1 pauvre,diner comme 1 mandiant.

posté par alice59 le 30-08-2007 à 21:01

oui surement mais si le lendemain tu paillasses ...
Alors mieux vaut se contenter de légumes et de jambon blanc ou autre plus un yaourt non?

posté par loumont le 30-08-2007 à 20:59

salut,moi je le fait souvent avec des carottes,des oignon,de l ail,du lardon degraisser(tres peu).sel et du thym.1 delice.Je pense que les feculent le soir est 1 bonne reserve d energie que tu veus le lendemain matin faire du sport,ou 1competition sportif.

posté par alice59 le 30-08-2007 à 20:45

ne vous arrêtez pas en chemin j'aime connaitre l'avis de tout le monde hé hé

posté par alice59 le 30-08-2007 à 20:31

wouai moi j'opterais plus pour les manger le midi et pas tous les jours, mais je crois que quand on a peu de poids à perdre c'est plus difficile quand on mange des féculents régulièrement.
Merci pour vos commentaires les filles...

posté par debi le 30-08-2007 à 19:31

ca depend des regimes, moi dans celui de mon dieteticien j'y ai droit deux fois par semaine mais a consommer ss proteine. ET puis ca depend si c'est un tit sale aux lentilles, la non, si c'est une salade de pois chiche avec un d'huile d'olive et de citron pourquoi pas ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.