Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tapioca le 31-07-2008 à 02:17

manger equilibré ! des idées de menus svpl !

bonne nuit vous toutes !!!

je lis souvent vos commentaires. Je n'ai jamais participé. Cette nuit (encore une insomnie ) je me décide. Voilà, j'ai des kilos en trop (sans blague!), j'ai 61 ans, 3 grands enfants, 3 petits enfants, un 4e en route, je suis comblée de ce côté, mais voilà il y a des petits hic (s)qui pèsent une bonne quinzaines de kilos sur le dos, et justement mon dos n'en a pas besoin ( grosse opération de la colonne vertébrale), en plus depuis 2 mois mon mari sait qu'il a du diabète, alors pour lui aussi il est impératif de manger équilibré. Je sais pas ou il a cherché ça parce qu'il ne mange pas sucré, n'est pas gros, il parait que c'est un héritage de sa maman.

Alos pour moi tout est un peu "flou" dans ma tête j'ai du mal à établir des menus variés et équilibrés, et facile à faire parce que je ne suis pas une 'grande' cuisinière.

faire une bonne choucroute, un bon baeckenhoffe, des bonnes tartes, des bons petits plats qui se posent là, ça, ça va. Mais j'ai l'impression d'avoir perdus mes repères de cuisinières, alors, au secours !!! je ne sais pas bien faire "petit"et leger 

bon j'espère avoir des conseils, des idées et tout et tout

bizouille à toutes 

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par epicure le 31-07-2008 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, tu pourrais peut être t'inspirer des menus du site? c'est tout à fait équilibré, si tu n'aimes pas un aliment, il te suffit de le remplacer par un autre du même groupe, par exemple le chou fleur par des haricots verts.Voilou

posté par nomade7 le 31-07-2008 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tapioca,
ca va faire plusieurs années qu j' essaye de manger équilibrer, et le plus facile pour perdre du poids c' est d'introduire dans ta cuisine des légumes et viandes grillées.
pour chaque repas je me prépare ma portion de proteines: viandes grillées (blanche de préférence), des légumes a volonté, surtout s'il sagit d' haricot vert: cuisiné a la poile avec une cuillére d' huile d' olives et des épices, et des féculents: pour moi c' est soit 2 tranches de pain complets , soit une petite portion de pates completes.Mes dessert sont essentiellement des fruits frais: pommes, peches, ou bien un yaourt au fruits 0%.Boire beaucoup d' eau.
le petit déjeuner c' est café, biscottes completes(1 ou 2 ) tartiné de fromage fondu allégé.
voila j' espére t' avoir un peu aidé.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.