Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jennyy le 02-08-2008 à 10:29

Le régime du site n'est-ce pas trop?

Bonjours je suis nouvelle et j'aurai aimé suivre un peu le régime du site mais je le trouve trop riche . Moi quand je mange équilibrée je mange  beaucoup de fruits , légumes , céréales natures , viande maigres, yaourt 0%... et je perds 1 kilo par seamine  . Mais  si je suis le régime du site  et que je mange genre des pates , avocat , riz... j'ai peur de ne plus perdre  1 kilo  par semaine . Pour moi 1 kilo par semaine c'est le minimum acceptable pour une impatiente comme moi . Qu'en penser vous ? Quelqu'un suit -il le régime à la lettre et combien perdez vous en moyenne par semaine ?
Merci beaucoup pour vos réponses car je ne sais pas si je me lance ou pas

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par lamisie le 03-08-2008 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis le régime du cite ( mais j'ai louper quelques semaines pour raison personnel) et j'ai déja perdu 8 .5 kg.

cela fonctionne bien  pour moi.

posté par aureliebaudouin le 03-08-2008 à 11:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Jenny,

les filles t'ont donné les explications.

Je suis la diététicienne qui élabore les menus qui te sont proposés.

Il faut savoir qu'aucun aliment n'a la capacité de faire maigrir, même l'eau, qui pourtant ne contient 0 calorie.

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les  dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

C'est donc tout l'équilibre alimentaire en lui même qui est nécessaire pour perdre du poids, et non pas seulement le fait de manger des fruits et légumes.

A l'inverse, aucun aliment ne fait grossir, si l'on en mange en quantité raisonnable. C'est pour cela qu'aucun aliment n'est interdit, mais seulement conseillé à certaines fréquences, et certaines quantités.

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée.

Sans parler de l'effet "coupe faim", ou "coupe fringale" des féculents, et de l'association protéines animales-amidon-fibres, ce qui t'évite de grignoter, ou de tomber dans les pommes

posté par Jennyfibro le 02-08-2008 à 14:39

Pour l'instant, je ne suis pas le régime d'ici et ni d'ailleurs car c'est chez moi en faisant attention aux choses sucrées ou trop gras que je perds du poids.

Je viens de voir que tu as le même prénom que moi, le mien est réel et sur mon état civil et toi ?

Gros bisous, Jenny
Une louve fibropensive & fibropoésies

posté par natyy le 02-08-2008 à 12:48

bonjour jenny,
Je te comprends et comment ! seulement, faut tenir et ne pas reprendre ni trop ni trop vite ensuite : 1 kg par semaine, moi aussi ça me l'a fait 3 semaines de suite et puis plus rien pendant 3 semaines; pourtant aux dires de mes amis, j'avais plus perdu ces 3 dernières semaines stables !? Normal, je nage 2 fois 1/2h , 2 fois 1/4 d'heure de step et 2 fois 1 heure de marche.... par semaine, peu mais suffisant car je tiens le cap et mon gras transformé en muscle pèse, c'est pour celà les kilos maintenus ! De+, les yaourts à 0% ne seraient pas une garantie de perte de poids : préfère ceux à 20% et pour les féculents indispensables pour tenir d'un repas à l'autre = pas de grignotage, moi, les complets me conviennent mieux ! Et je pense aux heures d'assimilation des produits, à leur combinaison entre eux...et je bois de l'eau plate dès que j'ai envie de chocolat !!! bon, boncourage à toi, à très vite de tes bonnes nouvelles !Bisou et bon week-end à toi, Nat.

posté par pacific le 02-08-2008 à 12:23

Tout à fait d'accord avec mes copines mapy et namazu... si on perd trop vite... yoyo assuré et troubles alimentaires et mauvaise santé... il ne faut pas être si impatient, c'est ce qu'on apprend avec l'âge. "qui va piano.. va lontano" dit un proverbe italien. Et  je te renvoie à Lafontaine, bien plus de chez nous, revoie la fable "Le lapin et la tortue".. ce qui compte c'est d'arriver au but. Bisous.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.