Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Canche le 02-08-2008 à 17:58

cellulite et dangers overdose de calcium

Salut à tous!

j'ai lu dans ce site que d'ingérer trop de calcium et magnésium de part les eaux minérales pouvait être dangeureux pour la santé!! j'aimerai bien savoir quels sont exactements les symptômes ou risques car je bois bcp d'eaux en bouteille (env. 3L par jour sans compter les thés et soupes) car ici l'eau n'est pas potable!

je m'inquiète si vous avez des réponses..

ah et aussi: comment "abattre" cette cellulite??! j'ai pourtant arrêter le café, essaie de manger des aliments riches en vitamine E etc..mais je n'arrive plus à me regarder dans le miroir j'ai l'impression que plus je fais attention plus ça empire!!

HELP!

thanks you...

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par canche le 08-08-2008 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AFA le 05-08-2008 à 16:55

Hum, n'ai pas vraiment de problème de cellulite, mais beaucoup conseillent de masser consciencieusement, idéalement matin et soir, en palpé-roulé encore mieux, les zones concernées avec une crème type "amincissante" (je pense que la caféine est top dans ces cas-là  - voir crème Percutaféine en pharmacie en France, sans certitude : je vis en Belgique). Reste qu'il faut quand même adapter ton régime alimentaire et perdre du poids : je vois que sur les deux zones où ma graissse reste localisée (ventre et haut des bras), j'ai un peu de cellulite apparente. Il existe aussi des compléments alimentaires qui aident à lutter contre la rétention d'eau. Mais là aussi, je suis un peu hors circuit: j'ai lu que pas mal de nanas utilisaient des géllules de la marque BOB, BOP ou BOT qqch, vendues en pharmacie pour une somme honnête. Parce que le problème est tjs là : tu peux bien sûr essayer les 4,3,2,1 et compagnie, les crèmes vendues avec appareil à masser, etcaetera, mais elles sont vraiment chères, je trouve. Je reste définitivement convaincue que rien ne vaut 1) Une bonne hygiène alimentaire et la perte de qque kilo et 2) l'hydratation quotidienne de la peau avec une bête crème hydratante (après ta douche quotidienne par exemple) pour déjà obtenir des résultats très satisfaisants sur le long terme ... et ce tous les jours que Dieu faits (ou presque ;-)).

je suis tout a fait d'accord avec toi AFA!!

les crèmes, les ustensiles de massage etc  non seulement c cher mais souvent que de la publicité pour vendre..

je continue une bonne hygiène alimentaire, beaucoup de fruits et légumes, beaucoup d'eau, de céréales complètes qui aidenta à éliminer les graisses par les selles.

et tout les matins après la douche je me crème, mais me masse pas, avec une simple crème hydratante.

puis je fais quelques exercices ciblés sur mes zones graisseuse (fesses et culotte de cheval) enfin j'espère que ça va partir!!

j'ai déja éliminer les desserts (chocolat, biscuit, sucreries etc..)

posté par AFA le 05-08-2008 à 16:55

Hum, n'ai pas vraiment de problème de cellulite, mais beaucoup conseillent de masser consciencieusement, idéalement matin et soir, en palpé-roulé encore mieux, les zones concernées avec une crème type "amincissante" (je pense que la caféine est top dans ces cas-là  - voir crème Percutaféine en pharmacie en France, sans certitude : je vis en Belgique). Reste qu'il faut quand même adapter ton régime alimentaire et perdre du poids : je vois que sur les deux zones où ma graissse reste localisée (ventre et haut des bras), j'ai un peu de cellulite apparente. Il existe aussi des compléments alimentaires qui aident à lutter contre la rétention d'eau. Mais là aussi, je suis un peu hors circuit: j'ai lu que pas mal de nanas utilisaient des géllules de la marque BOB, BOP ou BOT qqch, vendues en pharmacie pour une somme honnête. Parce que le problème est tjs là : tu peux bien sûr essayer les 4,3,2,1 et compagnie, les crèmes vendues avec appareil à masser, etcaetera, mais elles sont vraiment chères, je trouve. Je reste définitivement convaincue que rien ne vaut 1) Une bonne hygiène alimentaire et la perte de qque kilo et 2) l'hydratation quotidienne de la peau avec une bête crème hydratante (après ta douche quotidienne par exemple) pour déjà obtenir des résultats très satisfaisants sur le long terme ... et ce tous les jours que Dieu faits (ou presque ;-)).

posté par canche le 05-08-2008 à 16:35

merci bcp à vous 2 pour vos réponses!

AFA tu as raison, le mieux c que j'ai faire un check-up complet chez mon médecin, comme toi j'avais du prendre des comprimés pour une carence en fer. mais j'aimerai en savoir plus sur mon niveau calcium..

cpdt qui pourrait m'aider à résoudre mon problème de cellulite? avez vous des tuyaux ou aide??

merci bcp d'avance pour vos réponses...

affection...

posté par AFA le 04-08-2008 à 12:51

Tu m'en demandes trop là ;-) Pour sûr, un excès de fer n'est pas bon, tout comme une carence (j'ai eu le coup à force de cures de Ferrograd pour cause d'anémie chronique ;-)). Clair que le cas échéant, tu devrais aller consulter ton médecin pour obtenir une réponse rassurante (ou pas ;-)). 'zib et bonne journée.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.