Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ladoudou le 31-08-2007 à 13:26

Recherche recettes diététiques à congeler

Bonjour,
Lorsque j'ai des visites surprises (assez souvent), je me tourne vers mon congélateur et je n'ai que des trucs pas du tout régime : lasagnes, haricots demi secs, gâteaux, glace...
Auriez vous des idées de plats (plats principaux, desserts...) qui peuvent être congeler ?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par chpoupounette le 01-09-2007 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je sais que j'en fais toujours trop alors je congèle, et ça sert bien quand on a pas envie de cuisiner( j'aime pas cuisiner, ou alors il faut que ça soit simple), merci je pensais pas à congeler les salades de fruits, je pensais qu'on ne pouvait pas, en tout cas c'est vrai marmiton est une vraie mine d'or, même pour les recettes anti régime, (mon mari par ex) bizzzzzzz et merci

posté par tigrounenette le 31-08-2007 à 18:58

Sinon t'as tout ce qui est soupe. Moi je fais pas mal de soupes avec des epices, des aromates pour varier. soupes chaudes ou froides.
SInon, le poisson avec du riz complet, ça se congèle bien, le poulet aussi, et les légumes farcis, tu farcies tes tomates courgettes avec des légumes, du riz, de la viande, du quinoa...
Tu peux te faire des petites brochettes aussi miam, poulet poisson légumes ou fruits on peut faire des trucs hyper sympas !
T'as tout ce qui est ratatouille, poelées de légumes aussi, et pis comme dis kaz les plats en "sauces" légères.
Et pour les desserts, les salades de fruits, comme il faut acheter plein de fruits différents, ça fait toujours trop. ça se congèle très bien.

posté par didi5040 le 31-08-2007 à 18:31

merci kaz pour le renseignement j'y cours

posté par Ladoudou le 31-08-2007 à 17:52

OK merci pour l'info.
Je vais voir tout de suite.

posté par kaz le 31-08-2007 à 13:37

va faire un tour sur marmitn.org, et tape "light" comme mot clé..
tu verras y a plein de recettes sympas..
sache que tout les plats "en sauce" (sauce ne veut pas spécialement dire gras) se congèle très facilement... et pour les desserts, il y a qqs recettes de coupe glacées allégées..

bon surf
@+

posté par boisdore le 31-08-2007 à 13:35

lorsque les recettes sont prevues pour 6 je congele les portions qui restent , je note dans mon protege vues: le nom de la recette et la quantitié que j'ai congelé ainsi je sais ce que j'ai de disponible

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.