Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cataclop22 le 06-08-2008 à 13:51

La caféine fait-elle grossir ?!?

Alors là...je cherchais à me renseigner sur le C..-C... light, et voilà ce que je lis :

" OUI! le coca, même light, peut faire grossir! et ce à cause de la caféine: c'est un excitant, et en tant que tel, elle déclenche une libération d'adrénaline, hormone hyperglycémiante (comme la plupart des hormones d'ailleurs) qui elle va déclencher la libération du glucose stocké sous forme de glycogène dans certaines cellules.
Ce glucose est alors rarement utilisé (il est rare que l'on boive du coca en courant), et ce glucose en trop va être métabolisé...et transformé en lipides qui seront stockés! "

Qu'en pensez-vous ?? Que savez vous à ce sujet ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par blackpapillon le 22-09-2008 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne m'inquièterais pas à savoir si la caféine est nocive ou pas, mais plus concernant les édulcorants qu'il contient (aspartam, E959, saccharine...), tu visite le site youtube et consulte quelques articles au sujet de ces édulcorant, c'est flippant ! alors quite à te taper de la caféin,e, bois du café ou du thé, t'en auras aussi sans les cochonneries avec !

posté par missmaryn le 22-09-2008 à 15:09

la cafeine ne fai pa grossir o contraire elle augmente le metabolisme de base et de toute facon le coca (light bien sur n periode de regime!!) nen contien pa des mass il faudrai en boir vraimen bocou pour ke ca ai une influence positive ou negative sur le poid

posté par missmaryn le 22-09-2008 à 15:06

la cafeine ne fai pa grossir o contraire elle augmente le metabolisme de base et de toute facon le coca (light bien sur n periode de regime!!) nen contien pa des mass il faudrai en boir vraimen bocou pour ke ca ai une influence positive ou negative sur le poid

posté par skeletdor le 22-09-2008 à 08:32

coucou

je ne pense pas que la cafeine fasse grossire la mezotherapie est a base de cafeine j'en fais toute les deux semaines  je penses plutot que s'est le sucre qu'on y ajoute bonne journéeeeee

posté par miloudah le 22-09-2008 à 07:22

oui car moi sa fait 8mois que je suis au régime sa ma ps empecher de perdre 50kg alor que je bois facile 1.5l de coca light dans une journé et oui bisous

posté par cataclop22 le 06-08-2008 à 16:28

3 arguments imparables...

ok..on va dire que c'est le diet qui a raison... (sinon je vais devenir totalement psycho et ne plus rien boire/manger du tout...)

Merci beaucoup M.gregoirediet !

à + tard pour de nouvelles aventures questions saugrenues !!

posté par cataclop22 le 06-08-2008 à 15:27

merci pour ta réaction..en effet ta 1° phrase est très pertinente

il est vrai que le sucre contenu dans notre corps ne va pas se 'multiplier' sous l'effet de la caféine..cependant si le glycogène (facilement mobilisable) est re-stocké sous forme de graisses (moins facilement utilisable), forcément ça peut poser problème...

en ce qui concerne la caféine je croyais qu'elle devait être appliquée directement sur les zones graisseuses dans la religion anti-capitons...(crèmes, marc de café...) (?)

de plus il est vrai que la caféine 'excite' donc si tu bouges plus pour calmer cette hyperactivité tu vas forcément maigrir...mais dans le cas ou tu ne bouges pas...?

qu'entends -tu par "différence entre light ou zéro" ? tu fais référence aux produits de la plus grande compagnie de boissons non alcolisées du monde?

si c'est le cas je répondrais qu'entre le C...zéro et le C...light il n'y a aucune différence, sauf que le zéro a un goût différent (dégueu en fait), un peu + de sucre que le light, et que c'est surtout une question de packaging (couleurs sombres et remplacement du mot 'light' par le mot 'zéro) afin d'inciter la clientèle masculine à acheter (le light ça fait trop fille!!)

donc j'attends qu'un diet du site passe par là... j'aimerais en savoir plus sur le rôle des hormones hyperglycémiantes..impact sur la glycémie négligeable ou pas ???

posté par fleurensucre le 06-08-2008 à 14:14

coucou,

tu peux m expliquer comment du sucre qui est déjà contenu dans notre corps (donc déjà connu de ta balance) peux te faire grossir ?  lol
j'ai toujours entendu dire qu au contraire la caféine etait un allié de la femme parce que justement il faisait maigrir... on vend meme des comprimés de caféines en pharmacie dans le rayon régime 
Je ne sais pas où tu as eu cet article mais pour moi, sauf si aurélie ou un autre membre de l'équipe le confirme, je n'y crois pas une seconde...
tu peux te rassurer mais effectivement mieux vaux boire de l'eau que des soda pour maigrir, meme light
soit dit en passant... quelle est la différence entre le light et le zero?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.