Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BELIER04 le 25-08-2008 à 19:19

SUIS JE NORMAL ?

Bonjour,

Je me demande si j'ai normal je ne resens pas l'apétit (je mange car c'est l'heure) ni la satiété (j'arête de mangé quand j'ai finis mon repas et je finis tous le temps mes assiettes) mais je pense qu'a mangé.

Merci de votre aide.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par bhr163 le 25-08-2008 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'etai comme toi et voila ce ki a marcher pour moi: trouve toi un hobbi un truc pour t'occuper les main et l'espri et ki necessite d'etre a l'exterieur loin de tout placard plein de bouffe, de boulangerie ou de tout autre endroi ki te rapel la bouffe, moi par exemple, le park avec les enfan (je prenai juste du gouter pour eux unikement), ou les balade en foret en velo ou a pied, oubli pa de prendre une bouteille ou 2 d'eau, ne regarde plu l'heure, prend ni montre ni portable rien ki n'es d'heure, biensur faire ça kan tu n'a aucune obligation de temp enver kikonke, un weekend pour commencer etc... et apres tu attend, attend  ke la faim vienne ça peut durer des heure meme 1-2 voir 3 jour, ne mange pas temp ke tu n'a pas retrouver cette sensation de faim, mai boit de l'eau kan mem pour pa te deshidraté, surtout pa de café ni aucune boisson chaude, un jeun occasionnel ne peu pa faire de mal a ton corp temp kil n'es pas repété sur une trop longue periode, surtout ne pa manger temp ke tu n'a pa retrouvé cette sensation de faim!!!
apres kan tu l'aura retrouvé mange la 1ere foi du bouillon de poule ou une soupe si ça a pri plusieur jour, sinon un petit repas leger, la sasiété en principe viendra d'elle meme, pour les repas ki suivron pareil ne regarde plu l'heur réaprend a ecouter ton corp et ne mange ke kan ta faim meme si tu met 8h entre chaque repas c pa grave par contre tes repa doive etre espacé d'o moin 2h minimum les uns des autres et aucun grignotage n'es admis! si tu n'eprouve pa cette sasiété des les 1er repas mange en petite quantité, genre sachet individuel ou prend toi une petite assiete, et ne te re-sert surtout pas pendant 3-4 repas de suite et augmente petit a petit juska ce ke tu trouve ta quantité nécéssaire sans jamai depasser la portion equivalente de 2 pers maxi, mai en principe si tu retrouve la sensation de faim celui de saciété devrai venir des le 1er repas
apres seulement tu pourra re reduire les dose pour commencer ton regime

posté par fleurdetatou le 25-08-2008 à 20:36

bonsoir peut etre cherches tu a combler un vide ,un ennui et tu manges + pour te remplir que pour te nourrir,je suis comme ça,essai de tenir un journal et note toutes les fois ou tu as envi de manger (ce qui s'est passé juste avant ) ce que tu as ressenti apres comme sensation,vois si c'est par habitude ou reflexe apres colere... moi je mange mes emotions,c'est peut etre ton cas, pares pour savoir si t'as faim,ne mange pas le matin ,attends de ressentir la faim d'abord (si tu travailles pas ce sera plus facile. voila donc non t'es pas anormale ,tu es juste gouverné par tes emotions sans doute.

posté par choup56 le 25-08-2008 à 19:53

je suis pareil que toi je mange car il faut mangé mais j'ai pas faim et entre les repas fo ke je mange donc non tu n'es pas bizzare car je suis pareil bisous

posté par vadouillette le 25-08-2008 à 19:49

mimine44 le 25-08-2008 à 19:26

Bonsoir ,

peut etre que tu ne pense qu a manger a cause d un malaise que tu as au fond de toi est que tu ne soupconne pas , por te réconforter ou te rassurer ?!

As tu attendu de ressentir de la faim avant de passer a table , meme si a midi tu as pas faim mais attendre jusque ca viennne ? Tu dois forcement avoir faim des fois , bon sauf si tu grignotte  !

Voilà j espere que j ai pu te repondre un minimum !!

Bonne soirée et bon courage .

coucou, ca va bien?

posté par mimine44 le 25-08-2008 à 19:26

Bonsoir ,

peut etre que tu ne pense qu a manger a cause d un malaise que tu as au fond de toi est que tu ne soupconne pas , por te réconforter ou te rassurer ?!

As tu attendu de ressentir de la faim avant de passer a table , meme si a midi tu as pas faim mais attendre jusque ca viennne ? Tu dois forcement avoir faim des fois , bon sauf si tu grignotte  !

Voilà j espere que j ai pu te repondre un minimum !!

Bonne soirée et bon courage .

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.