Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
j'etai comme toi et voila ce ki a marcher pour moi: trouve toi un hobbi un truc pour t'occuper les main et l'espri et ki necessite d'etre a l'exterieur loin de tout placard plein de bouffe, de boulangerie ou de tout autre endroi ki te rapel la bouffe, moi par exemple, le park avec les enfan (je prenai juste du gouter pour eux unikement), ou les balade en foret en velo ou a pied, oubli pa de prendre une bouteille ou 2 d'eau, ne regarde plu l'heure, prend ni montre ni portable rien ki n'es d'heure, biensur faire ça kan tu n'a aucune obligation de temp enver kikonke, un weekend pour commencer etc... et apres tu attend, attend ke la faim vienne ça peut durer des heure meme 1-2 voir 3 jour, ne mange pas temp ke tu n'a pas retrouver cette sensation de faim, mai boit de l'eau kan mem pour pa te deshidraté, surtout pa de café ni aucune boisson chaude, un jeun occasionnel ne peu pa faire de mal a ton corp temp kil n'es pas repété sur une trop longue periode, surtout ne pa manger temp ke tu n'a pa retrouvé cette sensation de faim!!!
apres kan tu l'aura retrouvé mange la 1ere foi du bouillon de poule ou une soupe si ça a pri plusieur jour, sinon un petit repas leger, la sasiété en principe viendra d'elle meme, pour les repas ki suivron pareil ne regarde plu l'heur réaprend a ecouter ton corp et ne mange ke kan ta faim meme si tu met 8h entre chaque repas c pa grave par contre tes repa doive etre espacé d'o moin 2h minimum les uns des autres et aucun grignotage n'es admis! si tu n'eprouve pa cette sasiété des les 1er repas mange en petite quantité, genre sachet individuel ou prend toi une petite assiete, et ne te re-sert surtout pas pendant 3-4 repas de suite et augmente petit a petit juska ce ke tu trouve ta quantité nécéssaire sans jamai depasser la portion equivalente de 2 pers maxi, mai en principe si tu retrouve la sensation de faim celui de saciété devrai venir des le 1er repas
apres seulement tu pourra re reduire les dose pour commencer ton regime