ballon gastrique ???
Après le slim balll, je vous lance sur ce sujet, sur lequel j'ai
trainé jusqu'à 2h du matin ..
Je cherche des témoignages, même si j'en ai déjà lu pas mal,
et des détails sur l'hospitalisation, le coût, les contre
indications (notament l'lucère, car j'en ai fais un il y a un an!!
je crois que c'est déjà mal parti ! lol ! ) Merci les filles !
et les gars! bises, ginia
pour infos, un petit résumé :
J'ai lu que le ballon gastrique coûte un peu plus de 900€ , non remboursés...
Mode d'action |
Le ballon gastrique est une méthode non chirurgicale pour perdre du poids qui consiste à mettre un ballon dans l'estomac, pour entrainer de la satiété.
Le ballon est laissé 6 mois dans l'estomac. Cette méthode doit entrainer une perte de poids de 10 à 25 kgs. Il existe deux types de ballons gastriques : Le ballon gonflé à l'air (900cc) | Le ballon gonflé à l'eau (550-700cc) | Cette méthode s'adresse à des patients qui ont de 10 à 25 kg à perdre (20 à 50 % de surcharge pondérale par rapport à leur poids idéal). Ces patients ne sont pas candidats à la gastroplastie, car leur poids n’est pas assez élevé.
Elle s'adresse parfois à des patients ayant un poids plus élevé mais qui, pour diverses raisons, ne sont pas encore prêts pour la chirurgie. Ces patients on déjà fait des régimes suivis médicalement qui ont parfois été efficaces, mais ils ont repris du poids après, ou n'ont pas pu poursuivre leur régime plus de 2 ou 3 mois. Le ballon est un starter. Il permet de perdre en 6 mois le poids qui nécessiterait un effort pendant 2 ans. C’est une technique qui doit s’intégrer dans un prise en charge médicale, nutritionnelle et éventuellement psychologique de la surcharge pondérale pendant la pose du ballon et aussi après son ablation. L’engagement des patients par rapport aux changements alimentaires et à leur comportement est un facteur essentiel du résultat.
Pour plus de détails : | http://www.ballon-gastrique.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=3&Itemid=8 |
Merci à toi, je n'écoute pas les blas, blas, mais je peux les entendre..
Je sus très motivée, pour me lancer dans cette "aventure" .. merci à toi ! bisous , ginia