Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 24-09-2008 à 14:55

Soupe

L'Automne est arrivé, je voudrai me remettre à faire des soupes maison. Pouvez vous me donner vos recettes personnelles, pas trop caloriques bien sur.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par BELIER04 le 07-12-2008 à 18:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Voici ma soupe : 8carottes, 2 litre d'eau, 2 blanc de poireau, 1 boite de tomate pelée (format moyen), 1 courgette, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé.

bonne appétit

posté par mielle19 le 07-12-2008 à 16:50

salut moi je suis très soupe mais toujours sans pomme de terre : j'utilise les légumes du moment ou sur gelés . par exemple la dernière :

épinards courgette carotte un peu de céleri en branche

ou potiron carotte poireaux un peu de choux et un poivron

j'ai encore des poireaux au jardin des carottes en réserve donc je fais au gré du marché et je ne sale jamais je mets des épices

tout est histoire de gout alors varie le plus possible pour ne pas te lasser bises

posté par sophie73 le 07-12-2008 à 15:44

Le top dans la soupe c'est de remplacer en bonne partie les patates par des courgettes (eventuellement sans la peau) ça donne la même onctuosité sans les féculents.... bien si on veut utiliser la soupe comme entrée et pas en plat principal. 

Par contre j'ai remarqué que quand je fais des cures de soupe, (basiques légumes + boullion de volaille dégraissé) et ben je ne maigris pas voir même le contraire.... peut-être à cause de la grande quantité de liquide ingurgité pour quelqu'un qui boit beaucoup trop peu  ça déçoit un peu!!!

posté par clochette10 le 29-09-2008 à 12:26

bonjour a tous

le soir en ce moment c'est la soupe avec du pain espere que sa marchera

posté par chouky22 le 27-09-2008 à 09:48

super moi je mange de la soupe tous les jours

alors parfois je chauffe de l'eau je rajoute un bouillon de poule ou de poulet et du vermisselle

sinon je prepare differente soupe a base de legumes tous ce qui me tombe sur la main

poireau  courgette  tomate haricts verts  pomme de terre carotte ect.........

tu peuxvarié suivant tes envies et tes gouts moi ar exemple je n'aime pas les brocolis alors je met avec de la pomme de terre et des haricots vert et un bouillonse je la mouline  et franhement c'est super bon !!   donc faut tout  essayer meme si on aime pas lol !!!!

bonne soupe a toi !!!!!!!

posté par lunasol le 27-09-2008 à 09:36

soupe à la courge au curry!  Pas de crème mais un petit peu de jus d'orange!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.