Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bribri44 le 29-09-2008 à 20:03

flocons d'avoine

les flocons d'avoine font ils grossir???? j'en raffolle, je les chauffe ds du lait écrémé et un peu d'édulcorant, miam! je sais qu'il y a pa mal d'amidon mais vraiment j'adore. Quelle est la quantité conseillée (pas en gramme ms en verre, tasse ou cuillere car j'ai pas de balance)
a savoir que je sais pa par quoi les remplacer car je suis aux etats unis et c le seul aliment que je trouve le plus naturel et le plus sain pour le petit dej (mêmele pain et difficile a trouver)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lunasol le 11-10-2008 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chouette idée!

posté par Canche le 11-10-2008 à 17:59

coucou! ben moi aussi j'en suis fan! et comme toi Bribri je suis au Guatemala pr le moment et c'est la seule chose saine trouvée pr mon ptit déj!

en fait c'est super sain, préfère les flocons complets, ma préférence a moi c'est de prendre env 2 grosses poignées de flocons (env 30g) d'y mettre une grosse poignée de fruits frais (melon, ananas, papaye, raisin etc..) et une cuillere a soupe de l'ait écrémé en poudre et bcp d'eau! ensuite attendre que les flocons aient gonflés...MIAM! ça te fait comme une bouillie super bonne j'en raffole!

posté par JACKICOTTE le 10-10-2008 à 17:54

Bonjour Bribri, Lorsque je mange un peu de flocons d'avoine, j'en mets 3 cuillères à soupe (soit environ 30 gr) que je fais gonfler dans du lait bouillant et que je laisse tiédir ensuite ; avec un jus d'orange sans sucre ajouté ainsi qu'un bol de thé, çà me fait un bon petit déjeuner ! bien à vous !

posté par boulisan le 08-10-2008 à 11:14

Un mugg d'avine c'est ce que je prends tout les matins avec du lait écrémé glacé c'est meilleur je trouve. Voilà maintenant 2 mois que j'ai adopté ce petit déjeuner et cela ne m'a pas fait grossir. L'essentiel c'est que tu mange à ta faim pour ne pas avoir à grignoter ensuite, alors si tu trouve q'un bol bien rempli te rassasi et te permet de tenir le coup en attendant lle repas suivant prends le.

A quoi cela sert de prende 1OOg et d'avoir faim dans les deux heures qui suivent? surtout que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée vu que ton corps est resté sans avoir été alimenté plus de 8h.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.